27 Juin 2014 À 16:03
Comme tous les ans, Collège LaSalle a présenté en fin d'année les créations de ses étudiants de la section stylisme/modélisme à un public composé de parents et d'amis d'élèves, d'industriels et de journalistes. Jeudi 26 juin, en effet, l'établissement a organisé la vingt-cinquième édition de «Révélations», désormais rendez-vous de mode et de créations. Ce grand défilé a également été l’occasion pour les étudiants de tester leurs acquis dans le domaine et éveiller leur sens du professionnalisme. Le défilé s'est déroulé en plusieurs temps, autant de thèmes imposés qui vont de la réalisation d'un bustier à l'élaboration d'un manteau en passant par un tailleur pour femmes, ou encore l’univers sous-marin et les costumes façon Tudor. Les hommes n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont aussi défilé en portant, entre autres, des costumes «très futuristes».
Cette année aussi, les créations pour enfants ont particulièrement fait leur petit effet dans la salle. Les tenues classiques ou façon corrida ont particulièrement été appréciées par tous.Et pour finir, la traditionnelle belle robe de mariée, fantaisiste, splendide et surtout originale symbolisant ainsi le principe d’une nouvelle vie à deux en a ravi plus d'un. Un évènement d'envergure qui a mis en exergue le potentiel créatif des élèves du collège LaSalle. Une réelle opportunité aussi permettant à ces créateurs en herbe de prouver leur talent, de mettre en pratique leurs acquis et de donner le meilleur d’eux-mêmes.
À noter que depuis son implantation au Maroc en 1989, Collège LaSalle a formé de nombreux stylistes et modélistes dont plusieurs sont aujourd’hui connus et reconnus au Maroc comme à l’étranger. Collège LaSalle International compte 4 écoles au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. L’institution propose aujourd’hui plus de 16 programmes différents en mode, design, gestion, hôtellerie, infographie. Elle est aussi membre du réseau LCI Éducation, présent sur 4 continents, et qui compte 21 campus postsecondaires dans 11 pays et quelque 1.500 employés qui forment chaque année plus de 10.000 élèves à travers le monde.