18 Novembre 2014 À 18:42
Fournipro.ma entend bien élargir son business. Ce site e-commerce spécialisé dans la fourniture de bureau, les produits informatiques et les services généraux vient d’annoncer le lancement d’un espace privatif pour les entreprises et l’intégration du système de paiement en ligne. L’entreprise explique dans un communiqué qu’il s’agit plus précisément de la possibilité pour les entreprises de disposer d’un espace privatif personnalisé et intégré au site fournipro.ma en vue de commander leurs fournitures et services généraux «en toute sécurité et d’une manière fluide avec un engagement de livraison multi-sites à travers le pays».
Pour la plate-forme de paiement en ligne, Fournipro.ma indique que l’adoption de cette nouvelle option e-commerce revient à sa volonté d’élargir l’offre multi-canal de paiement, à savoir : le paiement à la livraison et le paiement en différé pour les clients en compte.Cet hypermarché professionnel, dont les entrepôts sont basés au Technopark de Casablanca et revendiquant un catalogue de 7.500 références, plus de 2.000 clients et une moyenne de 800 commandes par mois, ne s’est pas contenté de la seule segmentation de son marché. Il a aussi déployé des moyens logistiques, notamment en scellant un partenariat stratégique avec Poste Maroc et des sociétés de livraison telle que la Société marocaine de distribution et de transport de marchandises et de messagerie (SDTM) et la Voie Express.Lancé en 2009, Fournipro.ma affirme s’appuyer sur un réseau de 500 fournisseurs locaux et s’approvisionner également sur le marché international.
Capitalisant sur sa dynamique de croissance sur le marché marocain, le site annonce également qu’il est en pourparlers avec des investisseurs pour une levée de fonds en vue de financer sa stratégie de développement. «Notre feuille de route de croissance se focalise sur deux chantiers : disposer d’une nouvelle plate-forme logistique plus performante et accélérer la duplication de notre modèle à l’international, en premier lieu sur le marché africain», explique Abdou Yahyaoui, directeur général et fondateur de Fournipro.ma.