25 Août 2014 À 16:35
Le dynamisme entrepreneurial au Maroc est patent, en témoigne, depuis une dizaine d’années, le nombre croissant de créations d’entreprises. S’appuyant sur une politique favorisant la création de richesse et d’emplois et l’accroissement des programmes d'amélioration sociale novateurs qui mettent en évidence l’esprit créatif des jeunes, le Maroc est toujours à l’écoute d’un climat favorable à la croissance. C’est également dans ce cadre que s’inscrit la onzième édition du Salon international de rencontres de l'investissement et de la création d'entreprises «Moubadara 2014». Organisée par la Fondation «Moubadara» pour les jeunes et l'entrepreneuriat, en partenariat avec l'Agence Sino Forum, la prochaine édition se déroulera du 19 au 21 septembre 2014 à Casablanca.
Visant la promotion, le développement, et l’encadrement des TPE/PME, cette rencontre réunira de nombreux acteurs de la scène des affaires, actifs aussi bien sur le plan national que sur le plan international, dans l’objectif de faciliter l’échange d’offres, d’expériences, et de savoir-faire, dans une ambiance de travail regroupant les entrepreneurs, les experts, les jeunes étudiants… En effet, pour relever les nombreux nouveaux défis imposés par la conjoncture actuelle, «Moubadara 2014» se veut être le fer de lance d’une politique globale visant à promouvoir l’acte d’entreprendre, et d’œuvrer de manière effective à l’essor économique et social du Maroc, une initiative qui augmente les chances d’emploi.
Fruit d’une initiative de longue haleine de plus de dix ans, la Fondation «Moubadara» pour les jeunes et l’entrepreneuriat, qui vise la promotion de l’investissement et de la création d’entreprises, ce rendez-vous est une opportunité pour encadrer les jeunes porteurs de projets. Et ce à travers une série d’événements permettant le contact direct entre tous les acteurs impliqués dans la création et le développement d’entreprises au Maroc. La participation reste, en effet, essentielle pour mener à bien la réussite de cette initiative.
De la tenue de forums et séminaires dans plusieurs villes du Maroc à l’organisation d’une caravane de l’entrepreneuriat sans oublier le Salon international «Moubadara», l’évènement est riche en actions.À noter que suite au succès enregistré par les éditions précédentes, «Moubadara 2014» reste une occasion pour exprimer l’engagement citoyen, en termes d’animation économique, afin de faire du Maroc un modèle de référence et d’exceptio.