Spécial Elections 2007

Amal Essaouira-AS Salé, le remake de la finale de la Coupe du Trône

Les finalistes de la Coupe du Trône, Amal Essaouira (ASE) et l’Association sportive de Salé (ASS), s’affrontent aujourd’hui en finale du Championnat national à la salle de Nador dans un remake de la finale de la Coupe du Trône. Chez les dames, la finale opposera l’ASE au COD Meknès.

L'ASS (en rouge) part légèrement favorite face à Amal Essaouira en finale du championnat prévue aujourd'hui à Nador. Ph. Archives

26 Juin 2014 À 16:46

Le Championnat du Maroc de basketball s’offre aujourd’hui le remake de la finale de la Coupe du Trône avec l’ASS-l’ASE, match de revanche pour Essaouira qui a perdu en finale de la Coupe du Trône contre les Slaouis. En demi-finale, disputée mercredi, l’ASS a surclassé la Renaissance de Tanger (RST). Les coéquipiers de Zakaria Mesbahi se sont adjugé avec aisance le premier quart-temps (30-09). Supérieure dans tous les compartiments de jeu, l’ASS empoche la première mi-temps sur le score de (52-26). En seconde période, elle assoit définitivement sa domination et inflige une cinglante défaite aux Tangérois sur un score à l’américaine (106-66). La RST n’avait pas les moyens de rivaliser avec son adversaire du jour.

La deuxième demi-finale ayant opposé l’ASE au Chabab Al Hoceïma a été marquée par la bonne entame de match de la part des Rifains qui ont remporté le quart-temps (23-11). Dans le second quart-temps, Chabab Al Hoceïma continue sur sa lancée en exploitant les erreurs de son adversaire du jour. Le score à la mi-temps était de 37-23 en faveur du CRA. Et alors qu’on croyait que les Rifains allaient facilement plier la partie, c’est le contraire que s’est produit avec le réveil de Amal Essaouira qui a réussi à égaliser (60-60) à quelques secondes de la fin de la partie. Ensuite, Amine Barazi réussit un joli tir à trois points pour l’ASE et envoie son équipe en finale. Chez les dames, la finale opposera donc l’ASS à l’ASE. Le CODM a sorti l’AS FAR sur le score de 72-66 et l’ASE a éliminé le Moloudia d’Oujda (66-52). Les finales hommes et dames sont prévues aujourd’hui à Nador.

Copyright Groupe le Matin © 2024