CAN 2004

Le ministre tunisien des Affaires religieuses exprime sa profonde gratitude à S.M. le Roi

14 Février 2014 À 17:08

Le ministre tunisien des Affaires religieuses, Mounir Tliti, a exprimé sa profonde gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui avait bien voulu donner son accord de principe pour la formation d'imams tunisiens au Maroc. Selon la MAP, lors d'une rencontre, jeudi à Tunis, avec Mohamed Frej Doukkali, ambassadeur du Royaume en Tunisie, M. Tliti a fait part «de ses remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi pour avoir donné Son accord de principe concernant la formation d'imams et prédicateurs tunisiens au Maroc et la mise à profit de l'expertise marocaine en matière de construction et d'architecture de mosquées».

Dans le même contexte, le ministre tunisien s'est engagé à examiner les différents aspects d'application de la coopération avec le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques, soulignant sa détermination à mettre en œuvre les dispositions issues de la 2e réunion de la commission mixte maroco-tunisienne dans le domaine de la coopération religieuse, tenue le 4 juin 2012 à Rabat.

De son côté, le diplomate marocain a exprimé la disposition du Royaume à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le domaine religieux dans l'objectif de faire prévaloir les valeurs de modération et de juste milieu et consacrer les principes de tolérance.

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avait donné Son accord de principe pour accéder aux demandes de coopération en matière de gestion de la chose religieuse émanant de la Tunisie, de la Guinée (Conakry) et de la Libye, qui ont adressé des requêtes à cet effet au ministère des Habous et des affaires islamiques.

Copyright Groupe le Matin © 2025