09 Avril 2014 À 15:09
Mardi, la canicule était de nouveau au rendez-vous et il faut dire que cela a grandement pesé sur le rendement des tennismans. Les deux Marocains Lamine Ouahab et Hicham Khaddari, bénéficiaires de Wild Cards, n’ont fait qu’une brève apparition dans ce tournoi puisqu’ils ont quitté la compétition prématurément. Ainsi, Lamine Ouahab a été battu sur deux sets à un par l’Espagnol Albert Ramos (6-3, 2-6 et 6-1).
Le Marocain, sous un soleil de plomb, a donné une bonne réplique à l’Ibérique, notamment lors du deuxième set où il lui donna du fil à retordre en enchaînant deux breaks. Cependant, la fraicheur physique de Ramos a eu raison d’Ouahab, récemment débarqué d’une rude bataille en barrage de la Coupe Davis. En effet, le numéro 1 national a paru fatigué après les trois matchs qu’il a disputés et gagnés contre Chypre, deux en simple mais le plus harassant en double où il a disputé 5 sets (3-2). Pour rappel, le Maroc menait 2-0 avant de se faire rejoindre au score par Chypre (2-2). Finalement, le Maroc a remporté le 5e set difficilement grâce –toujours- à Ouahab qui n’a pas été bien épaulé par Mehdi Ziadi.
Après son match contre Ramos, Ouahab n’était pas déçu outre mesure et nous a déclaré : «Vous savez, je sors de 8 semaines de compétitions dont la Coupe Davis. Pour être au top lors d’un Grand Prix de la valeur de Hassan II, il faut une préparation optimale. Un tournoi comme celui-ci demande du travail et au minimum 30 tournois par an. Mais, somme toute, je suis satisfait de mon match».
L’autre Marocain Hicham Khaddari a, quant à lui, tenu la dragée haute au Roumain Victor Hanescu en l’obligeant au tie-break lors du premier set (7-6). Khaddari, qui s’est particulièrement distingué, a quitté la compétition la tête haute en s’inclinant lors du second set sur le score de 6-3. Les deux représentants de la balle jaune tiraient ainsi leur révérence après une seule apparition sur le cours central du complexe Al Amal, reportant les espoirs du Maroc à une prochaine édition. Les autres matchs ont vu l’Espagnol Roberto Garbelles Baena battre Goffin sur deux sets à zéro (6-2 et 7-6).
De son côté, l’Italien Filipino Volandri a pris le dessus sur le Canadien Filip Peliwo (7-6 et 6-3). En matchs doubles, la paire Anas Chakroune et Younes Rachidi n'a également pas été au summum de sa forme, puisqu'elle a été éliminée du premier tour en cédant face à Joao De Sousa et Pablo Carreno Busta. Aux dernières nouvelles, la star de cette 30e édition, Gaël Monfils, a contracté une blessure au niveau de sa cheville droite pendant les entraînements de mercredi. Il sera donc remplacé par le Russe Andrey Kuznetsov.