Culture

Ford lance un nouveau tracteur routier

Testé à travers des millions de kilomètres sous différentes conditions climatiques et état de route, le nouveau véhicule a démontré, selon le constructeur, de grandes capacités.

17 Juin 2014 À 13:00

Un nouveau tracteur routier vient d’étoffer la gamme de la marque Ford Camion au Maroc. Il s’agit de Ford 1846T qui, testé à travers des millions de kilomètres sous différentes conditions climatiques et état de route, a démontré, selon le constructeur, de grandes capacités. D’une épaisseur de 10 mm et avec une résistance de 500 MPa, le châssis du Ford 1846T lui confère une «longue durabilité».Avec une hauteur sous plafond de 1.945 mm, la cabine Extra High Roof, dotée d’une suspension pneumatique à quatre ventouses d’air (2 avant, 2 arrière), offre un confort maximal.

Le nouveau tracteur est animé par un moteur de 10.3 litres qui développe une puissance de 460 ch à 2100 tr/min et un couple important de 2.100 Nm, à partir d’un régime bas (1.050 tr/min), pour une consommation réduite en carburant. En effet, et outre leur apparence spectaculaire, les déflecteurs latéraux et sur toit contribuent à l’économie de carburant. Toujours selon le constructeur, les intervalles de maintenance se veulent plus espacés, pour des coûts d’entretien réduits et des temps d’immobilisation minimaux.Le nouveau tracteur vient compléter l’offre de Ford dans le grand tonnage qui couvre les segments 18T, 25T, 32T et les tracteurs routiers.

Gamme actuelle

La gamme Ford grand tonnage compte plusieurs modèles. Il s’agit tout d’abord du «4X2 de PTC 18 tonnes», un camion idéal pour les besoins de transport de marchandises avec une longueur carrossable des plus importantes sur le marché, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier.De son côté, le «6X2 de PTC 25 tonnes» permet de charger plus, en toute conformité avec la nouvelle réglementation. Il est également disponible en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier.

Le «8X4 de PTC 32 tonnes», quant à lui, bénéficie d’un châssis renforcé d’une épaisseur de 10mm. Il allie robustesse et économie et permet de résister aux épreuves des chantiers les plus difficiles.Selon Abdelali Elmsieh, responsable de Ford camion Maroc, «Ford offre un excellent rapport qualité/prix et notre positionnement est étudié pour permettre un bon lancement de la nouvelle gamme». Et d’ajouter : «Notre stratégie s’articule autour de deux axes principaux : D’abord, proposer une gamme complète répondant à tous les besoins avec le meilleur rapport qualité/prix et ensuite offrir un service de qualité au niveau de la disponibilité des pièces de rechange et des techniciens spécialisés». 

Copyright Groupe le Matin © 2025