Spécial Elections 2007

L’ours russe s’extirpe des griffes coréennes

Le dernier match de la première journée de la Coupe du monde entre la Russie et la Corée du Sud s’est terminé par un nul (1-1). La boulette d’Akinfeev a été rattrapée par Kerzhakov.

Le match a été âprement disputé en seconde mi-temps, à l'image de ce duel entre Ja-Cheol et Glushakov. bPh. FIFA

18 Juin 2014 À 16:25

Dernières à entrer dans le grand bal de la Coupe du monde, la Russie et la Corée du Sud se sont neutralisées (1-1) à Cuiaba, à l’Arena Pantanal. La première période est très serrée et les seuls tirs de Son Heungmin (11e et 39e) ne font que très peu douter le keeper Igor Akinfeev. La «Sbornaja», dirigée par Fabio Capello, est timide et le projet d’une grande équipe pour le prochain Mondial, tenu sur les terres russes, semble très loin. Au retour des vestiaires, les deux équipes savent qu’il faut s’activer pour aller chercher les trois points. Le capitaine russe Berezutskiy voit sa reprise de la tête mourir sur le petit filet du keeper coréen.

De l’autre côté, le tir lointain de l’ailier Koo est stoppé par Akinfeev. Les Coréens savent que la puissance physique des Russes ne leur permettra pas de percer les lignes arrière. Les Asiatiques tentent de loin. Entré en jeu à la place de Park, Lee Keunho immobilise la défense, avant de décocher un tir insidieux des abords de la surface, qui trompe Akinfeev (68e), dont les mains semblaient enduites de savon. Le capitaine du CSKA Moscou s’est senti bien seul, mais sa bourde monumentale a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers. En effet, avec l’entrée en jeu de Kerzhakov, les Russes tentent de réagir et à la 74e minute, ils obtiennent l’égalisation. Un ballon mal renvoyé par la défense atterrit dans les pieds du joker de Capello, qui le pousse au fond des filets.Les débats reprenaient de plus, mais à chaque fois, l’imprécision des attaquants empêchait Russes et Coréens de prendre l’avantage.

Copyright Groupe le Matin © 2025