09 Mai 2014 À 16:42
Suite aux plaintes déposées par trois victimes contre une femme pour fraude et escroquerie, et après leur audition ayant confirmé qu’elles lui avaient remis des sommes allant de 7.000 à 30.000 DH pour l’acquisition de lots de terrain à Oualidia, la police judiciaire de Hay Hassani a procédé à l’arrestation de la personne en question, selon une source policière.
C’est ainsi qu’après enquête, les policiers se sont déplacés à son domicile où ils ont saisi 26 demandes envoyées au président de la commune Iyir à Safi, ainsi qu’une quantité de reçus et un cachet. De même que des chèques bancaires libellés et établis au nom de son fils. Les investigations qui se sont poursuivies ont permis de découvrir d’autres victimes qui avaient remis à la bonne dame un montant de 92.000 DH. Les policiers se sont déplacés sur les lieux où ils ont contacté le responsable du bureau d’ordre pour connaître les noms des bénéficiaires.
Il s’est avéré que la plupart étaient consignées dans un registre spécial pour le dépôt des demandes au cours de l’année 2007. Mais aucune trace d’un projet d’habitation n’y figure et le bureau avait décidé d’arrêter les inscriptions des demandes.
La dame interpellée a avoué qu’un individu de la région de Oualidia était son complice. Par conséquent, les policiers ont fait le déplacement à la région Chouboukat. En coordination avec la Gendarmerie royale, les policiers ont constaté que l’intéressé n’était pas sur les lieux. Celui-ci a néanmoins été identifiée et un avis de recherche a été lancé contre lui. Quant à la femme soupçonnée, elle a reconnu que le cachet appartenait à une école privée où elle avait exercé.
Elle a agi ainsi dans l’espoir d’acheter une maison à son fils à Had Soualem d’un montant de 50 millions de centimes, selon la même source.