08 Septembre 2014 À 15:58
Le lever de rideau des huitièmes de finale de la Coupe du Trône aura lieu cet après-midi, avec des confrontations entre les pensionnaires de l’Élite 1. Ainsi, sur la pelouse du Stade municipal de Kénitra, le KAC recevra le Chabab Rif d’Al Hoceima lors d’une rencontre fort indécise. Les hommes de Abderrazak Khaïry devraient exploiter l’avantage du terrain et la ferveur de leur public de renommée. Le même jour à Marrakech sur la pelouse du Grand Stade de la ville ocre, le Kawkab croisera le fer avec le néo-promu, le Tihad Zemmouri de Khémisset. Le premier choc de ces huitièmes de finale aller se déroulera mercredi au Complexe sportif Mohammed V entre le Wydad et le MAS. Les Rouges qui avaient, à la surprise générale, été contraints au nul chez eux par le Raja d’El Jadida (2-2), s’étaient rachetés de très belle manière trois jours plus tard au stade El Abdi où ils ont littéralement balayé leurs adversaires (6-0).
Quant aux Fassis, ils s’étaient qualifiés au détriment de l’AS Salé (0-0 et 2-0). Bien entendu, les faveurs du pronostic pencheront pour les hommes de John Toshack.La révélation de ces huitièmes de finale, le Tihad de Taounate, recevra le mercredi 17 septembre le tenant du titre le Difaâ Hassani d’El Jadida. La logique voudrait que les Doukkalis obtiennent le plus facilement du monde une victoire à l’aller. Le même jour à Safi, l’Olympique local recevra le Tihad de Témara en une rencontre qui parait largement à portée des joueurs de Lotfi Rahim, lesquels avaient sorti le RAC lors des seizièmes. Le Youssoufia de Berrechid, bien qu’il évoluera à domicile face au Fath de Rabat (tombeur du Moghreb de Tétouan), aura la tâche beaucoup plus difficile.
À Kasbat Tadla, la Jeunesse sportive locale croisera le fer avec la Renaissance sportive de Berkane, difficile vainqueur du Tihad de Tanger (1-1 et 0-0). Enfin le choc de ces huitièmes de finale aller aura pour théâtre le Complexe Mohammed V, qui affichera certainement complet pour le match RCA-AS FAR. Les Verts, on le sait, s’étaient qualifiés facilement au détriment du Rachad Bernoussi (5-0 et 2-0) alors que les Militaires avaient sorti l’Olympique de Khouribga (0-0 et 3-1).