Naissance de SAR Lalla Khadija

200 MDH pour la mise à niveau de Tiflet

Le programme est basé, entre autres, sur la mise à niveau des infrastructures.

09 Avril 2014 À 11:57

La municipalité de Tiflet, en collaboration avec la province de khémisset, a organisé jeudi dernier une rencontre de communication avec les investisseurs à Tiflet. À l’ouverture de cette rencontre, le gouverneur de la province Hassan Fatih a salué la dynamique et les efforts déployés pour la réalisation des projets réalisés ou en cours de réalisation. Il a mis en exergue l'importance de cette journée, indiquant que ces travaux entrent dans le cadre d'un processus profond de réflexion pour enrichir les débats visant la mise en place d'une stratégie locale de développement économique et social.

En ce qui concerne le projet du Parc Ain Johra, le gouverneur n'a pas manqué de mettre en valeur les grands projets qui seront réalisés prochainement dans la région, dont l'implantation de vingt-quatre sociétés. Pour sa part, Abdessamad Archane, le président du conseil municipal de Tiflet, a rappelé les différents projets réalisés dans cette ville ces dernières années.

Il s'agit notamment des routes, de l’électrification, de l'eau potable ainsi que des projets socio-économiques. La ville de Tiflet s'est engagée ces derniers temps dans un processus de développement économique et social ambitieux dont les retombées bénéfiques sur la population commencent déjà à se faire sentir.Dans le cadre de la restructuration des différents quartiers qui souffrant de manque d'équipement en infrastructures, d'importantes actions ont été initiées.

Une grande importance a été donnée aux projets d'assainissement liquide, à la création des espaces verts et à l'aménagement des grandes artères de la ville. Pour la mise à niveau de la ville de Tiflet, près de 200 MDH ont été débloqués pour la réalisation de ces projets, en collaboration avec la direction générale des collectivités locales et la province de Khémisset et 42 milliards de centimes ont été affectés pour la restructuration de Hay Errachad. La réalisation de ces projets traduit la volonté du conseil municipal d'aller de l'avant et de dépasser toutes entraves. En marge de cette journée, trois conventions ont été signées entre le gouverneur de la province, le président du conseil municipal de Tiflet et la directrice régionale d'«Al Omrane».

Copyright Groupe le Matin © 2025