Culture

Cherokee 2014 présenté au Salon de Genève

Le nouveau Jeep Cherokee fera prochainement ses débuts européens au 84e Salon de l’Automobile de Genève.

18 Février 2014 À 12:59

Très attendu par les clients, Cherokee 2014, qui fera ses débuts européens au 84e Salon de l’automobile de Genève, se veut une nouvelle interprétation de la devise «Go anywhere, Do anything» de la marque américaine Jeep. Il rehausse la barre dans sa catégorie en arborant de nouvelles lignes élégantes et sportives, un confort de route et une maniabilité améliorés, un habitacle soigné, des technologies innovantes, des avancées en matière d’économie de carburant, de confort et multimédias ainsi que des éléments de sécurité et de sûreté «5 étoiles». Ces derniers lui ont permis de remporter récemment la palme du meilleur tout-terrain compact au classement Euro NCAP.

Cette nouvelle génération du Cherokee est disponible dans les versions 4x2 et 4x4, avec le choix entre trois nouveaux systèmes de traction intégrale sophistiqués, qui garantissent des performances hors route de référence, quelles que soient les conditions de motricité. Il est également le premier SUV de taille moyenne à proposer un désaccouplement total de l’essieu arrière, qui permet une réduction de perte d’énergie lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire, améliorant ainsi la consommation en carburant. Le système de désaccouplement de l’essieu arrière effectue imperceptiblement la transition entre les modes deux et quatre roues motrices pour une gestion permanente de la répartition du couple sans intervention du conducteur.

Le nouveau Jeep Cherokee sera disponible en Europe au début du deuxième trimestre de l’année en cours, dans les versions Longitude, Limited et Trailhawk. L’offre moteur comprend le turbodiesel Multijet II 2.0 l développant 170 chevaux, associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports, disponible pour la première fois sur le segment des SUV de taille moyenne. Une version 140 chevaux de ce 2 litres sera également proposée avec une transmission manuelle à 6 rapports. La gamme européenne inclura en outre le moteur à essence V6 Pentastar associé à la nouvelle transmission automatique 9 rapports.

Copyright Groupe le Matin © 2025