Spécial Elections 2007

Ça stagne en tête du classement

Toujours aucun changement au niveau du podium de la Liga, où le leader, l’Atletico de Madrid, a décroché une victoire difficile mais précieuse face à Villareal (1-0). Le FC Barcelone maintient la pression en venant à bout du Betis de Séville (3-1, avec un nouveau doublé de Messi), tout comme le Real qui continue d’enchaîner les festins offensifs (4-0 contre la Real Sociedad).

Léo Messi est revenu en force dans le classement des buteurs, signant 2 buts samedi et portant son total à 25 réalisations, à 3 buts de Ronaldo.

07 Avril 2014 À 11:38

Les journées se ressemblent et se suivent depuis le dernier clasico. Depuis que le Real Madrid a perdu le leadership au profit de l’Atletico de Madrid, les trois pensionnaires du podium enfilent les victoires, prolongeant le statu quo en tête du classement de la Liga espagnole. Le même canevas s’est reproduit à l’occasion de la 32e journée, d’abord avec la victoire courte mais cruciale de l’Atletico de Madrid en déplacement chez Villareal. Les Colchoneros, qui font face à une dernière ligne droite bien compliquée (avec des matchs très difficiles à négocier pendant les prochaines journées), ont encore réussi à sortir leur épingle du jeu. Samedi, c’est Raul Garcia qui s’est chargé de marquer l’unique but de la rencontre à la 14e minute, synonyme de victoire pour les protégés de Diego Simeone qui peut rêver plus que jamais d’être sacré champion d’Espagne. Une sixième victoire d’affilée qui porte donc à 79 le total de points cumulés par les Matelassiers, qui auront à effectuer un nouveau déplacement la semaine prochaine, chez Getafe cette fois-ci.

Le FC Barcelone toujours loin de son éclat habituel

Samedi toujours, le deuxième au classement général se devait de rester accroché au leader, et donc disposer du Betis de Séville (bon dernier du classement et quasiment relégué en deuxième division). Les Blaugrana ont entamé la rencontre en dents de scie, se faisant souvent surpasser par les Andalous grâce à des contres très rapides. Au quart d’heure de jeu, Alexis Sanchez s’amuse à faire le show en surface adverse, se jouant de 3 défenseurs, et finit par décrocher un penalty. Messi donne l’avantage aux siens. Après la reprise, Figueras marque contre son camp pour le 2-0, mais Castro Martin réduit le score immédiatement une minute après. La «Pulga» reviendra pour sceller la victoire du Barça, à travers un troisième but qui assomme définitivement le Betis. Tata Martino et ses joueurs restent à un point de l’Atletico, mais ont intérêt à retrouver leur panache s’ils espèrent mener à bout leur course vers le titre. Les Sévillans, eux, coulent calmement vers la seconde division, douze points en dessous du 19e au classement.

La machine offensive du Real carbure même sans Ronaldo

Les Merengues se sont refait une santé après leur victoire en Ligue des champions (3-0 face à Dortmund), et ça se ressentait samedi sur la pelouse de la Sociedad. Sans Cristiano Ronaldo, ménagé en raison d’une légère blessure au niveau du genou, la Casa Blanca s’est bien défendue malgré la vivacité du Français Antoine Griezmann, aligné en pointe côté basque. Ainsi, c’est un autre Français, Karim Benzema, qui a amené le premier but, en contraignant le gardien Claudio Bravo à repousser le ballon dans les pieds d’Illarramendi (45e). Après la pause, le Real Madrid a touché deux fois la transversale sur une tête de Sergio Ramos (49e) puis sur une frappe du gauche de Benzema (65e), avant que la délivrance ne vienne d’une mine de Gareth Bale (66e). Pepe sur corner (85e) et Morata (89e) alourdiront le score ensuite. Un succès qui permet au Real de maintenir sa troisième place à 3 points du voisin madrilène. La prochaine sortie semble également dans les cordes des hommes d’Ancelotti, qui recevront Almeria au Santiago Bernabeu.

Copyright Groupe le Matin © 2024