07 Décembre 2014 À 17:01
● MAS : Un 4-0 sévère.
La victoire sur le MAS 4-0 a été un score flatteur pour les Jdidis. «C’est le maximum de réussite» estime un supporter doukkali. Pour l’histoire, le premier carton essuyé par le MAS remonte aux années 60. Lors de cette période, le club fassi qui était venu à Casablanca pour y affronter le WAC, avait concédé 5-0 dont une belle talonnade d’Abderrahman Belmahjoub qui trompa la vigilance de Hazzaz. Ce dernier honorait alors sa première titularisation.● Mundialito : une cellule d’accueil à l’aéroport Mohammed V.
Les délégations devant participer au Mondial des clubs ont commencé à rejoindre le Maroc. Le premier club à avoir atterri à Casablanca est Auckland City. La délégation, forte de 37 personnes, est arrivée vendredi. Elle a été réceptionnée par les membres de la cellule d’accueil, composée de quatre fonctionnaires de police, avec à leur tête Mohammed Karzazi, chef du district de l’aéroport Mohammed V, de l’arbitre international Noureddine Jaâfari, et Mohamed Zaki notamment. Cette cellule veille au bon déroulement de l'accueil des délégations à leur arrivée avant que ces dernières ne rallient Rabat. Une équipe d’autres fonctionnaires de police est mobilisée pour assurer la permanence et faciliter les formalités d’entrée. Hier, l’équipe de Western Sidney Wanderers devait atterrir dans la Métropole.• Et de 23 pour Ronaldo.
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a inscrit, samedi face au Celta Vigo (3-0), le 23e triplé de sa carrière en championnat d’Espagne, record de la Liga devant Alfredo Stefano et Telmo Zarra (22). Autre petite statistique notable : l’international portugais marque chaque fois à Santiago Bernabeu depuis 17 matches, toutes compétitions confondues. Au passage, le Portugais a inscrit son 200e but dans le championnat espagnol et permet à la Casa Blanca de remporter une 18e victoire consécutive. Là encore un record.
• Messi reconnaît une maturité du PSG.
Actuel leader de son groupe en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain aura droit à une véritable finale face au FC Barcelone mercredi soir. Pour la star catalane Lionel Messi, l’écurie tricolore a encore franchi un palier cette saison. «Ils ont de très bons joueurs, c’est une équipe qui se connaît très bien. Ils grandissent chaque année, ils sont de plus en plus forts», a reconnu l’Argentin au micro de TF1, avant de lancer un avertissement. «Mais bon, on va jouer à domicile, donc on veut gagner pour finir premier».
• Chelsea : Mourinho en veut aux ramasseurs.
C’est la sensation du week-end en Angleterre, Newcastle a fait tomber Chelsea samedi (2-1). Si José Mourinho a félicité son homologue Alan Pardew après la rencontre, le Special One a changé de discours dans la foulée, au micro de la BBC. «Une seule équipe a joué pour gagner», a chargé le coach des Blues. «On méritait au moins un point. Il aurait pu y avoir 20 minutes de jeu, tant ils ont gagné du temps. Les arbitres ne peuvent sanctionner les ramasseurs de balle qui disparaissent dans la foule en gardant le ballon».