14 Août 2014 À 14:55
● Les premiers mots de Barrada. L’Olympique de Marseille a annoncé mercredi la signature du milieu offensif Abdelaziz Barrada. Également courtisé par Porto, l’international marocain est revenu sur les raisons de son choix : «L’OM est l’un des plus grands clubs en France et le plus suivi. Porter ses couleurs, c’est quelque chose d’exceptionnel pour moi et je veux démontrer ce que je sais faire. L’objectif sera de décrocher une place dans le podium», a déclaré la recrue marseillaise sur le site officiel du club. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais il est estimé à 4,5 millions d’euros.
● Mondial des clubs : San Lorenzo qualifié. Le San Lorenzo recevait mercredi Nacional Asuncion en match retour la finale de la Copa Libertadores qu’il l’a battu par 1-0. L’aller s’était terminé sur le score de 1-1. Par cette victoire, le club argentin s’est qualifié pour les phases finales du Mondial des clubs prévus au Maroc (10-20 décembre). San Lorenzo, club cher au Pape François 1er, est le seul des cinq grands clubs d’Argentine qui n’avait pas remporté la Copa Libertadores. San Lorenzo rejoint ainsi Auckland City (Nouvelle-Zélande), le Real Madrid, Cruz Azul (Mexique) et, bien entendu, le Moghreb Tétouan représentant du Maroc.
● Bayern : un seul être vous manque… Le Borussia Dortmund a dominé le Bayern Munich (2-0) et a remporté ainsi la Supercoupe, premier événement footballistique de la saison en Allemagne. Mkhitaryan et Aubameyang ont été les bourreaux des Bavarois, toujours privés de Franck Ribéry et Arjen Robben. Mais c’est visiblement l’absence de Toni Kroos, parti au Real Madrid, qui a le plus impacté le jeu de la formation de Pep Guardiola. Les supporters du Borussia n’ont pas manqué le retour de leur ancien attaquant vedette, Lewandowski, qu’ils ont copieusement sifflé à chaque touche de balle.