Spécial Elections 2007

Le Raja chipe Jbira

Le Raja de Casablanca, auquel la perte du titre et la non-participation au Mondial des clubs sont restées en travers de la gorge, semble décidé à se racheter cette saison. Les Verts se sont empressés de se renforcer en masse. La nouvelle recrue n’est autre que Abdeljalil Jbira, arrière gauche du KACM.

Le président du Raja, Mohamed Boudrika (à gauche), en compagnie de Abdeljalil Jbira et de son agent. bPh. DR

19 Juin 2014 À 16:46

Alors que tout le monde annonçait Abdeljalil Jbira au Wydad Casablanca, les dirigeants rajaouis ont réussi à convaincre le latéral gauche du Kawkab de Marrakech à parapher un contrat de 4 ans avec les Verts. Un recrutement qui transforme le compartiment défensif du Raja, en une véritable muraille de Chine. Âgé de 24 ans, Jbira a été l’un des artificiers de la remontée du KACM parmi l’élite, aussitôt suivie d’une prestation digne de l’histoire du club de la ville ocre, qui a trusté le haut du tableau, en compagnie des prétendants au titre, avant de se maintenir au pied du podium et poinçonner son ticket pour la Coupe de la CAF.

Les dirigeants du Raja, aussitôt séparés à l'amiable de Fawzi Benzerti, ont vite fait de le remplacer par Abdelhak Benchikha, ex-entraîneur des Fennecs et du Difaa Hassani d'El Jadida. Ce fut ensuite l'arrivée fracassante de Youssef Legnaoui, maitre à jouer de l’AS Salé et qui était convoité par de nombreux clubs. Les Casablancais ont ensuite défrayé la chronique du mercato par le recrutement de Salaheddine Akkal, joueur formé à l'OCK avant d'aller affuter ses armes au Golfe puis à l'AS FAR. Une tentative de pallier au départ au Qatar du maître à jouer, Mouhcine Moutouali.

Panier à la main, Benchikha sillonne le mercato

Dans la foulée, les recruteurs rajaouis ont réussi à enrôler Ahmed Chagou, l'arrière-buteur du Difaa d'El Jadida, et qui était tout proche de signer au Wydad, avant de jeter son dévolu sur le voisin vert, probablement attiré par son ancien coach. Après un long feuilleton entre les pros et les antis, Said Fettah, l'enfant terrible du Raja, est finalement revenu au bercail où il a signé pour deux ans. Le nouveau et ex-médian du Raja formé au club vert semble avoir atteint une maturité qui lui manquait il y a de cela trois ans, juste avant son départ pour le Wydad. Fettah, sur insistance de Benchikha, est venu combler le départ d'Issam Erraki reparti monnayer son talent au Golfe. Les observateurs sportifs en général et rajaouis en particulier se demandent sur le sort de Mouhcine Yajour que l’on dit partant. L'arrivée imminente d'un avant-centre africain annoncée il y a quelques jours semble piétiner et le comité du Raja est très évasif concernant cette question.

Copyright Groupe le Matin © 2025