Spécial Elections 2007

La surprise de chef Zaki

Baddou Zaki veut avoir un maximum de joueurs et des options nouvelles afin de se «prémunir» contre des problèmes de blessure. Sa première liste, qui sera dévoilée au plus tard vendredi, comprend plusieurs surprises, notamment celle de Manuel Marouane Da Costa Senoussi qui évolue à Sivasspor en Turquie aux côtés de Aatif Chahchouche également retenu par Zaki.

Manuel Marouane Da Costa et Aatif Chahchouhe figurent dans la liste de Baddou Zaki pour le stage du Portugal.

07 Mai 2014 À 17:05

Annoncé à plusieurs reprises en sélection nationale, Marouane Manuel Da Costa, de père portugais et de mère marocaine, sera finalement un Lion de l’Atlas. Le joueur, selon son entourage, a reçu une convocation en bonne et due forme du sélectionneur national qu’il compte honorer. Selon nos informations, c’est Mustapha Hadji, entraîneur adjoint de l’équipe nationale, qui aurait convaincu Da Costa d’opter pour le Maroc, surtout que les deux étaient natifs de Nancy. Da Costa a, d’ailleurs, entamé sa carrière dans le club lorrain tout comme Mustapha et Youssef Hadji, Michael Basser et Aatif Chahchouhe. L’ancien joueur de PSV Eindhoven, de la Fiorentina et de West Ham, si sa convocation se confirme, est un très bon renfort pour la sélection nationale. Le joueur est réputé pour sa robustesse et son fort caractère. Deux qualités nécessaires à la défense trop molle des Lions de l’Atlas. Outre Da Costa, le sélectionneur national a également envoyé une convocation à l’attaquant de Sivasspor, Aatif Chahchouhe, meilleur buteur du championnat turc avec 16 buts et 10 passes décisives.

Le reste de la liste de Baddou Zaki qu’il communiquera au plus tard vendredi sera composée des joueurs connus par le grand public comme Adil Taarabt (Milan AC), Omar El Kaddouri (Torino), Mehdi Benatia (AS Rome), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier), Younès Belhanda (Dynamo Kiev), Oussama Assaidi (Stoke City). Zaki a également rappelé des joueurs écartés par l’ancien sélectionneur comme Marouane Chamakh (Crystal Palace), Mehdi Carcela (Standard de Liège), M’Barek Boussoufa (Locomotiv Moscou).

La rencontre Maroc-Sénégal annulée

Le match amical Maroc-Sénégal prévu le 30 mai à Marrakech a été annulé en raison des engagements respectifs des deux sélections. Le Sénégal disputera un match amical le 31 mai face à la Colombie à Buenos Aires, alors que la sélection nationale sera de retour du Portugal le 29 mai. Il serait donc impossible de faire jouer ce match à cette date. Pour rappel, l’équipe nationale entrera en stage du 20 au 28 mai au Portugal où il disputera deux matchs amicaux, respectivement face au Mozambique (24 mai) et l’Angola (28 mai). Un troisième match contre la Russie est prévu le 6 juin à Moscou. 

Copyright Groupe le Matin © 2025