L'humain au centre de l'action future

Soirée de soutien et d’hommage au comédien «Tikouta»

12 Août 2014 À 16:25

Une soirée de soutien et d’hommage au jeune comédien marocain Hicham El-Fenni, plus connu sous le pseudonyme de «Tikouta», a eu lieu, jeudi au Théâtre royal à Marrakech, en présence d’une pléiade d’artistes et de personnalités du monde de la politique et du sport.

Lauréat en 2009 de l’émission télévisée «Comedia Show» diffusée sur la première chaîne nationale «Al-Oula», Tikouta est rongé par une maladie grave et inexpliquée qui l’a cloué au lit depuis bien longtemps.Initiée par la section de Marrakech de l’Organisation des femmes harakies avec le soutien du conseil communal de la ville, cette soirée a été animée par les chanteurs Mourad El-Bouriki et Mohamed Reda ainsi que par les humoristes Eko (Abderrahmane Ouaabab), Souilah, Yassar et Hamza Filali.

Le fait marquant de ce grand événement artistique a été le moment où le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, s’est associé à Mohamed Reda pour interpréter la chanson patriotique «Nidaa Al Hassan». Le public a été en effet surpris par son incroyable talent d’interprète. Étaient également de la fête, le président du conseil de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ahmed Touizi, le célèbre groupe de rap Fnaïre et les acteurs et actrices Hassan Foulane, Fadila Benmoussa, Zhor Slimani, Fatiha Ouatili et Khadija Adli. Cette soirée est la première d’une série de manifestations similaires prévues notamment à Rabat, Meknès et Tanger et destinées à récolter des fonds afin de venir en aide à ce jeune artiste talentueux qui est en extrême dépendance pour subvenir à ses besoins médicaux, selon les organisateurs.

Le jeune comédien marrakchi avait lancé un appel à soutien qui avait été porté notamment par le groupe Fnaïre et certains artistes. Un comité de soutien a également été mis en place regroupant des membres de la famille et des amis très proches de l’humoriste.

Aujourd’hui, Tikouta est dans l’obligation d’arrêter ses activités artistiques suite à cette maladie inflammatoire chronique affectant la partie terminale de l’intestin grêle (l’iléon) et assez souvent le côlon.

Copyright Groupe le Matin © 2025