13 Janvier 2014 À 15:55
L’ancien gardien de la Renaissance sportive de Berkane, Ahmed Mohamadina, a officiellement rejoint le Difaâ Hassani d’El-Jadida, fuyant des pépins avec l’entraîneur Youssef Lemrini qui l’a éloigné du onze titulaire. L’ex-gardien de l’IZK et de l’Olympique de Khouribga devra batailler face à un autre gardien actuellement en vogue : Zouheir Laâroubi, en plus de Ayoub Lama. Par ailleurs, le désormais ex-portier du MAT, Aziz El Kinani, a signé pour le Moghreb de Fès. L’international marocain devra aider le MAS à quitter la zone de relégation. Le club de Fès a également recruté le joueur de l’IZK, Anouar El Malki, tout comme il a décidé de résilier le contrat le liant au Brésilien Jefferson.
■ Wydad CasablancaIssen et Ijrouten refusent de prolongerLes deux joueurs du Wydad de Casablanca, Jaouad Issen et Nabil Ijrouten, ont refusé de prolonger les contrats les liants au club. Les deux attaquants ont préféré s’abstenir, mettant le club de Abdelilah Akram dans une situation délicate. En effet, les deux jeunes éléments seraient dans le viseur du voisin ennemi, le Raja de Casablanca, qui pourrait les accueillir dans ses rangs dès le mois de juin (date d’expirations des deux contrats). À signaler que le WAC a trouvé des complications dans d’autres dossiers, comme ceux de Omar Najdi et Abderrazak Lemnassfi qui refusent de résilier à l’amiable.
■ HUSAEddaou et El Ouakili débarquentLe Hassania d’Agadir a annoncé l’arrivée de Mohamed Eddaou et Yassine El Ouakili dimanche, à une journée de la clôture du marché des transferts. Le club du Souss a décroché la signature d’Eddaou en provenance du KAC de Kénitra, alors qu’El Ouakili venait d’être libéré par le Raja de Casablanca. La piste menant vers Mouhssine Abdelmoumen (ancien joueur des FAR et du Difaâ Hassani d’El-Jadida) est également étudiée, puisque le site officiel annonçait une signature proche, dimanche dernier.