Fête du Trône 2006

Meriem Bensalah-Chaqroun : «Le développement du secteur de la logistique renforcera la compétitivité de l'entreprise marocaine»

13 Mai 2014 À 18:05

Le développement du secteur de la logistique permettra de renforcer la compétitivité de l'entreprise marocaine, a indiqué, mardi à Mohammedia, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah-Chaqroun.

Dans une déclaration à la presse à l'occasion de la cérémonie de signature, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, de sept conventions visant l'accélération de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique (SNDCL), Mme Bensalah a souligné que les mesures prises dans le cadre de la SNDCL vont réduire le coût de la logistique, ce qui va contribuer à l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise marocaine sur les plans régional et mondial.

Pour la présidente de la CGEM, cette stratégie constitue un «exemple» de la réussite du partenariat public-privé, rappelant la convention entre l’État et le secteur privé relative à l'organisation et au fonctionnement de l'observatoire marocain de la compétitivité logistique.

Copyright Groupe le Matin © 2025