25 Juin 2014 À 11:16
La centrale de réservations monarchclick.com table sur une grosse saison, même si le mois sacré coïncide avec juillet. Ce voyagiste, qui a doublé son chiffre d’affaires entre 2012 et 2013, affirme avoir pris ses dispositions : «Monarchclick.com a préparé les alitements nécessaires dans les destinations locales à forte fréquentation comme Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan et Saïdia», souligne l’entreprise.
Quant à l’étranger, le voyagiste assure que la Turquie maintient le record des réservations. D’autres destinations progressent aussi comme la Thaïlande, la Malaisie et le Brésil. «Monarchclick.com a toujours été sollicité pour introduire de nouvelles destinations, ce qui nous a poussés à penser cette année au Kenya pour les safaris et à des croisières à la portée», nous déclare cette centrale de réservations créée en 2010.
Actuellement, elle propose plusieurs modes de paiement en ligne dont la carte bancaire marocaine ou internationale, Mobicash de IAM, le paiement via Wafacash et Chaabi Net et Pocket Bank de la Banque Populaire par l’interface Maroc Telecommerce. L’agence propose également le paiement direct dans ses agences de Casablanca, Marrakech et Agadir. «À ses débuts, la centrale proposait uniquement un contenu à l’étranger de 25.000 hôtels et un contenu de vols réguliers et low-cost», ajoute l’entreprise.
À ce jour, et après plusieurs intégrations, Monarchclick.com propose un contenu d’hôtels au Maroc qui compte déjà plus de 250 établissements. Le site a aussi été enrichi par un rajout de contenu hôtels monde qui compte maintenant environ 120.000 unités et une variété de packages de voyages à l’étranger ainsi que des circuits, transferts et excursions au Maroc.