L'humain au centre de l'action future

Une programmation riche et diversifiée

Après la parade d’ouverture qui a eu lieu hier, les spectacles programmés dans le cadre du Festival Marrakech du Rire débutent officiellement ce soir. Cette année encore, plusieurs shows se joueront simultanément sur les différentes scènes dédiées à l’évènement. Une palette diversifiée qui devrait satisfaire les goûts et les préférences de tous les amateurs d’humour.

10 Juin 2014 À 16:10

En tête d’affiche de cette quatrième édition, l’humoriste marocain Eko, ce soir à 21 h au Palais Badii, et Malik Bentalha à la même heure au Théâtre Royal. Jeudi soir, les festivaliers auront la lourde tâche de choisir entre Baptiste Lecaplain à 20 h à l’Institut français de Marrakech, Youssef Ksiyer à 20 h 30 à Dar Attakafa, la troupe du Jamel Comedy Club au Palais Badii à 21 h et Jeff Panacloc et sa marionnette à 21 h au Théâtre royal.Vendredi, la soirée s’annonce tout aussi chargée avec Kamel le Magicien à 20 h et à 21 h 45 à l’Institut français de Marrakech, Haroun à 19 h 30 à Dar Attakafa suivit par Miz à 20 h 30 et Malik Bentalha en deuxième représentation au Théâtre royal à 21 h. Exceptionnellement cette année, le gala réunissant tous les invités de cette édition aura lieu vendredi et samedi à 21 h au Palais Badii. Pour ceux qui préfèreront assister au gala du vendredi soir, la programmation se poursuit samedi avec les Fills Monkey à 20 h à l’Institut français de Marrakech, Hamza Filali à 20 h 30 à Dar Attakafa précédé par les Master Class d’Oscar Sisto à 18 h au même endroit.

Du rire, mais pas seulement ! Le Marrakech du Rire organise, depuis l’année dernière, un match caritatif au profit des enfants des associations El Karam et l’Heure Joyeuse. Dimanche 15 juin à 13 h, le Festival Marrakech du Rire reconduit son «Charity Game» (match caritatif) au profit des enfants défavorisés. Pour la première fois, le match sera ouvert au public pour la modique somme de 20 dirhams. La totalité des recettes de la vente des billets sera reversée aux associations. Le match se déroulera en présence des équipes bénévoles et des enfants parrainés par les associations El Karam et l’Heure Joyeuse.

Comme l’année dernière, l’équipe de Jamel Debbouze, composée entre autres de Malik Bentalha, Kad Merad, Eko, Cheb Bilal, Kamel le Magicien… affrontera une équipe de professionnels du ballon rond. Des adversaires de taille pour l’équipe de Jamel Debbouze qui fera face à des champions tels que Jeremy Menez, Claude Makelele, Philippe Mexès, Pierre-Emerick Aubameyang, Houssine Kharja ou Steve Mandanda, Youssouf Hadji, Ludovic Giuly, David Ginola, Adil Rami, Jonathan Zebina, Mamadou Niang, Didier Digard, et bien d'autres encore. 

Copyright Groupe le Matin © 2024