Spécial Elections 2007

Abdelhak Benchikha succède à Fawzi Benzarti

C’est officiel, Abdelhak Benchikha entraînera la saison prochaine le Raja de Casablanca. Le technicien algérien a paraphé dimanche un contrat de deux ans avec le club casablancais moyennant un salaire de 220.000 DH. Il aura pour mission de remporter le titre du championnat, la Coupe du Trône et réaliser un très bon parcours en ligue des champions d’Afrique.

Abdelhak Benchikha et Mohamed Boudrika brandissant le maillot du Raja. Ph. Seddik

01 Juin 2014 À 15:16

Une page se ferme et une autre s’ouvre au Raja de Casablanca. Après la séparation à l’amiable avec le technicien Tunisien Fawzi Benzarti, le Raja de Casablanca a engagé Abdelhak Benchikha. Le club casablancais a présenté hier à la presse son nouvel entraîneur qui a paraphé un contrat de deux ans moyennant un salaire mensuel de 220.000 DH. Prenant la parole, Benchikha s’est excusé auprès des supporters du DHJ en précisant qu’il est un compétiteur qui aime relever les challenges et que le Raja lui permet de relever un défi.

De son côté, le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a souligné que son club s’est séparé à l’amiable avec Benzarti pour la simple raison que le club ne pouvait pas s’aligner sur les prétentions salariales du technicien tunisien qui aurait demandé 665 millions de centimes par an. Boudrika a, en outre, précisé que le choix s’est porté sur Benchikha en raison de sa grande expérience au niveau continental et arabe. Le Raja, qui a échoué dans sa quête pour remporter le titre de champion du Maroc, a définitivement clos le chapitre de l’entraîneur. Ce feuilleton avait commencé au lendemain de la perte du titre à Safi face à l’Olympic local.Le technicien algérien approché par le Raja avait pourtant assuré aux dirigeants Jdidis qu’il comptait bien rester dans la capitale des Doukkalas. Il leur avait même présenté un calendrier de travail comprenant le début du stage de préparation de l’équipe ainsi que les noms des joueurs susceptibles d’être recrutés et ceux dont il n’avait plus besoin. À la surprise générale, Benchikha a fait volte-face en informant vendredi les dirigeants jdidis qu’il allait s’engager avec le Raja de Casablanca en leur indiquant que les Verts lui offraient des avantages plus alléchants que ceux des Doukkalis et, surtout, un véritable chalenge sportif.

Mission : la Ligue des champions d’Afrique

Benchikha aura pour mission de remporter la Ligue des champions d’Afrique. Un titre qui échappe au Raja depuis 1999. Le club casablancais, qui a échoué à se qualifier à la Coupe du monde des clubs après avoir perdu le titre de champion du Maroc, veut à nouveau goûter à la Coupe du monde par le biais de la Ligue des champions africaine. Le nouveau coach des Verts devra également remporter le titre du championnat du Maroc et celui de la Coupe du Trône. Il sera épaulé dans sa mission par Hilal Tayer, promu premier entraîneur adjoint, Youssef Sefri, désigné second entraîneur adjoint et Ahmed Laayenine, entraîneur des gardiens de but. Le Raja devrait reprendre les entraînements le 15 juin prochain. 

Copyright Groupe le Matin © 2024