27 Novembre 2014 À 19:53
Le site d'annonces immobilières Lamudi publie son premier rapport sur l’immobilier dans les marchés émergents, intitulé : «L’Immobilier dans les marchés émergents». Il ressort de ce rapport, qui fournit un aperçu complet du secteur dans 16 pays émergents, dont le Maroc, le Kenya, le Ghana et le Nigeria, que l’utilisation d’Internet est devenue la méthode la plus populaire pour la recherche de propriété au Maroc, éclipsant les annonces de journaux, ou la prise de contact direct avec les agences immobilières.
En effet, l’enquête réalisée dans ce cadre a révélé que 69% des courtiers ont déclaré que internet est aujourd'hui le moyen le plus populaire pour la recherche de propriété et 93% s’attendent à ce que ce nombre augmente au cours des 10 prochaines années. Par ailleurs, selon les propres données du site, 31 % de toutes les recherches sur la version marocaine du portail ont été effectuées en utilisant un appareil mobile ou une tablette.
«Le rapport est basé sur une série d'enquêtes en ligne menées avec les chasseurs de logements, les agents immobiliers dans chaque pays, ainsi que des données du réseau mondial de nos sites web. Ainsi, le rapport examine les habitudes des chasseurs de propriétés en ligne, tout en offrant un aperçu de l'avenir du secteur de l'immobilier basé sur des entretiens et des enquêtes avec des experts immobiliers locaux», souligne le site.
Les 16 pays couverts dans le rapport sont : l'Indonésie, les Philippines, le Myanmar, le Bangladesh, le Pakistan, le Sri Lanka, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Maroc, le Ghana, Côte-d'Ivoire, le Mexique et la Colombie.