29 Janvier 2014 À 13:13
Les Editions Atlas comptent externaliser leur service de relation client au profit du groupe Outsourcia. Les deux entités comptent signer un contrat de partenariat. «L’ensemble des salariés du service relation client aura la possibilité de choisir de rejoindre Outsourcia en conservant son salaire, son ancienneté et son lieu de travail, puisque les 2 sociétés ont des établissements situés sur le même site», souligne un communiqué conjoint. Pour Olivier Izard, président des Editions Atlas, «cela serait une belle opportunité pour notre équipe expérimentée de pouvoir rejoindre Outsourcia, entreprise très performante et partenaire historique des Editions Atlas, tout en conservant l’emploi sur le même site à Evreux».
Ce spécialiste, qui commercialise des collections de produits culturels et des objets pour passionnés en vente à distance, emploie 111 personnes dont 73 sur le site d’Evreux en France. «Nous serions très heureux d’accueillir au sein de notre groupe toute l’équipe du service Relation Client des Editions Atlas et d’intensifier ainsi notre partenariat sur le long terme, tout en offrant la meilleure expérience à leurs clients», déclare Youssef Chraibi, président du groupe Outsourcia. Fondé en 2003, Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client, la gestion de réseaux sociaux pour les marques et l’externalisation de métiers de back-office. Il emploie 700 collaborateurs sur 5 sites, 3 en France et 2 au Maroc, opérant pour le compte de plus de 30 clients, essentiellement des e-commerçants.