14 Novembre 2014 À 17:13
G4S Maroc (filiale marocaine du leader mondial des solutions de sécurité G4S Group) et BCC (Business Cash Centre) fusionnent. La transaction serait effective à partir du 1er décembre en attendant la finalisation des formalités.
En effet, les deux partenaires viennent d’annoncer, aujourd’hui, leur intention de combiner leurs activités respectives de traitement des valeurs et de transport de fonds et ambitionnent de créer une entreprise leader dans les solutions et services liés au traitement des valeurs et transport de fonds. La nouvelle entreprise qui sera basé à Casablanca, comptera plus de 650 collaborateurs, 100 véhicules et 6 centres de tri.
«L’expertise combinée de nos deux entreprises mettra à profit la riche histoire des deux sociétés en associant la présence géographique de nos centres de tri respectifs et en capitalisant sur nos savoir-faire et expertise», déclare Hakim Sahel, Directeur général de BCC et futur D.G. de la nouvelle coentreprise.
Ainsi, les clients bénéficieront de l'homogénéisation des services et d’une offre intégrée des solutions de traitement des valeurs et de transport de fonds. La nouvelle entreprise, assurent les deux collaborateurs, permettra également de fournir aux clients des solutions innovantes et un accès hautement qualifié à la nouvelle technologie.
«Nous sommes extrêmement satisfaits de cette transaction qui permettra de renforcer notre position dans le marché du traitement des valeurs et du transport de fonds. De plus, puisque nous détenons des participations importantes dans le capital de la coentreprise, nous serons toujours en mesure de tirer profit de la future croissance de ce secteur du marché», annonce Andy Baker, président régional de G4S Afrique.