L'humain au centre de l'action future

Une première tournée exclusive au Maroc pour les «As du cirque»

Le temps d’une tournée prévue du 9 au 16 novembre, les amoureux du cirque auront droit à une série de spectacles à couper le souffle dans quatre villes du Royaume : Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger. Mieux encore, ce sont les meilleurs de cette discipline plurielle qui seront au rendez-vous : «Les As du crique». Il s’agit du duo français Jérémy & Charly, de l’incontournable Anaëlle Molinario, venue tout droit de Berlin, et des inséparables Die Buschs d’Allemagne.

06 Novembre 2014 À 19:18

«Les As du cirque» est une aventure. Pas simple. Une aventure qui met en scène des Circassiens de renommée internationale et de divers horizons. Du duo français Jérémy & Charly à l’incontournable Anaëlle Molinario de Berlin en passant par les mythiques Allemands Die Buschs, «Les As du cirque» c'est aussi et surtout 75 minutes de spectacle non-stop. À couper le souffle ! À la fois dynamique et interactif, ce show sera présenté au public marocain dans quatre grandes villes : Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger. Une première.

Personne ne se refuserait le plaisir de voir le cirque dans ses splendeurs. D'autant plus qu’au programme, tous les ingrédients d’un show d’exception sont là. Cascades, jonglerie, magie, contorsion, rires, participation du public… autant de surprises attendent les amoureux du cirque les 9, 12, 15 et 16 novembre pour une bonne humeur garantie. D’abord, au Colisée de Marrakech, dimanche 9 novembre, pour deux séances. La première à 11 h et la deuxième à 15 h 30. Puis, mercredi 12 novembre au Mégarama de Casablanca pour une seule séance à 15 h 30 avant que le show soit présenté à Severo Ochoa de Tanger le samedi 15 novembre pour deux séances à 11 h et à 15 h 30. «Les As du cirque» termineront cette tournée marocaine le dimanche 16 novembre à La Renaissance de Rabat. C’est l’occasion pour le public marocain de découvrir ces artistes passionnés de cirque depuis leur tendre enfance. À commencer par le duo français Jérémy & Charly. Ce duo c’est l'art de l'acrobatie et de la jonglerie poussé à son paroxysme. Dans tous leurs spectacles, ils ont donné à voir ce qu'il est possible de faire grâce à leur interactivité et leur tonus. D'autant plus que tous les deux partagent cette passion pour le spectacle depuis leur plus jeune âge.

Ils font mouche à tous les coups encore, et encore, après avoir éprouvé leurs numéros un peu partout en France et dans le monde. Aujourd’hui, ils s’invitent au Maroc, pas pour un simple numéro, mais plutôt pour une création qui les mettra aux prises avec deux autres formations pas moins impressionnantes. Il s’agit de Anaëlle Molinario, venue tout droit de Berlin pour ensorceler le public marocain aux côtés des Allemands Die Buschs et des Français Jérémy & Charly. Dotée d’une élasticité hors du commun, Anaëlle Molinario fait en 2008 ses premières classes en contorsion, en danse et équilibre auprès de l’École de cirque de Kiev. Elle se produit d’abord en spectacle de rue, lors de tournées en Amérique centrale et plus tard aux quatre coins du monde.

En 2012, elle participe au projet «Crece» au Cirque Price de Madrid puis rejoint en 2013 le Cirque Starlight en Suisse. Elle intègre en 2014 le Cirque Monti et nous fait le plaisir de participer à l’aventure «Les As du cirque» au Maroc. Les derniers inculpés dans cette aventure : les deux Allemands de Die Buschs. Ce duo pétillant et dynamique navigue avec brio dans l’univers du clown et de la magie. Rien n'arrête l'inventivité de ces comiques allemands, prodigues en humour, qui évoluent dans la droite ligne du cirque traditionnel avec une touche de modernité décalée.

Bref, «Les As du cirque» a tout d’une belle aventure à découvrir sans modération. Elle sera présentée sous forme d’un spectacle pluridisciplinaire pour le grand plaisir des Marocains passionnés de cirque. À ne pas rater les 9, 12, 15 et 16 novembre respectivement à Marrakech, Casablanca, Tanger et Rabat.

Copyright Groupe le Matin © 2025