Salon international de l'agriculture de Meknès

BMCI - BNP Paribas Banque Privée ouvre un centre à Tanger

BMCI-BNP Paribas Banque Privée s’est dotée le 31 janvier 2014 d’un nouveau Centre banque Privée à Tanger.

05 Février 2014 À 12:00

Ayant pour ambition une large couverture du territoire marocain, la Banque Privée a depuis janvier 2010 ouvert cinq centres Banque Privée dans différentes régions. En 2012, BMCI-BNP Paribas Banque Privée avait ouvert des Centres de Banque Privée à Rabat et à Marrakech, aujourd’hui pleinement opérationnels. En 2013, le déploiement s’est poursuivi avec l’ouverture des Centres à Agadir, Fès et maintenant Tanger. En termes de performances commerciales, le parc de clients de la Banque Privée a augmenté de 70% en 2012 et les avoirs sous gestion de plus de 40%. A souligner que BNP Paribas Wealth Management revendique être la 7e banque privé mondiale. Présente dans près de 30 pays, elle gère 279 milliards d’euros d’actifs à fin septembre 2013.

Ecole Centrale de Paris : La réalisation du campus casablancais confié à un architecte marocain

L’Ecole Centrale de Paris a confié la réalisation de son campus Casablancais à un jeune architecte Marocain. L’agence Lead Architecture a en effet remporté le concours auquel ont participé 43 candidats, dont notamment des cabinets internationaux tels que Christian de Portzamparc, Flint architectes (France), Dietnar Feichtinger (Autriche) et XDGA Xaveer de Geyter Architectes (Belgique). «C’est la nature même du concept proposé par Lead Architecture - un projet original, innovant, alliant créativité, simplicité, praticité et facilité d’utilisation, ayant pour attrait de souligner l’aspect d’excellence et d’intégration qui résulte de la formation centralienne - qui a distingué le travail du groupement dont Jalal El Amine Demnati diplômé de l’Ecole d’Architecture Paris la Villette est le mandataire», lit-on dans un communiqué. A noter que l’Ecole Centrale de Paris (ECP) ouvrira bientôt ses portes à Casablanca à la formation d’ingénieurs de haut niveau. Pilotée au plan pédagogique par Centrale Paris, l’Ecole devrait accueillir une centaine d’élèves en septembre 2015 pour atteindre son taux de remplissage maximal en septembre 2017 avec une capacité d’accueil de 600 étudiants.

Ericsson choisi par France 24 pour ses équipements de production

Ericsson vient de signer un nouveau contrat de 5 ans avec France 24, remporté après avoir répondu à l’appel d’offres de la chaîne internationale. Selon Ericsson, ce contrat renouvelle la mission d’exploitation de l’ensemble des équipements de production et de postproduction (infographie et montage/mixage), déjà réalisée par Ericsson et prévoit le déploiement d’outils modernisés incluant l’installation de nouvelles régies et de plateaux HD. «France 24, qui n’avait pas renouvelé ses équipements techniques depuis son lancement, s’adapte ainsi pour mieux répondre aux attentes du marché télévisuel mondial et aux besoins générés par l’enrichissement de ses contenus», indiquent les responsables de ce spécialiste mondial des technologies et services de communication. France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue en français, en arabe et en anglais émettant dans 250 millions de foyers sur les 5 continents. France 24 passera en production haute définition au cours de ce premier semestre 2014.

Copyright Groupe le Matin © 2025