Spécial Elections 2007

El Kaddouri rempile pour une saison

Auteur d’une belle saison avec le Torino FC, Omar El Kaddouri a rempilé pour un an avec le club piémontais, qui devra débourser 4,7 millions d’euros s’il veut garder l’international marocain l’été prochain.

Omar El Kaddouri a totalisé 5 buts et 7 passes décisives, en 27 matchs joués avec le Torino FC.

02 Juillet 2014 À 17:56

Alors que le feuilleton Benatia-Roma est susceptible d’animer l’été en Italie, le cas d’Omar El Kaddouri a été vite résolu. L’international marocain, qui était prêté par Napoli la saison passée, avait exprimé à plusieurs reprises sa volonté de rester dans le club de Turin, sous les ordres de Giampiero Ventura. À la fin de la saison 2013-2014, Napoli, qui avait prêté El Kaddouri en début de l’exercice précité, a insisté pour que le joueur revienne sous les couleurs des Azzurri. De quoi irriter les dirigeants turinois, désireux de racheter l’international marocain.

Rachat possible à 4,7 millions d’euros

Dans son édition du mercredi, le quotidien turinois «Tuttosport» détaille la transaction, officialisée à travers le site officiel du club la veille. Ainsi, Torino a dû débourser 1 million d’euros, pour s’attacher les services d’El Kaddouri pour la saison 2014-2015. Le prix de rachat du natif de Bruxelles est, lui, fixé à 4,7 millions d’euros, que le club du président Urbano Cairo devra payer à celui de Dino De Laurentiis, l’été prochain.

El Kaddouri a été l’un des artisans de la belle saison du Torino FC, lui permettant d’atteindre une place qualificative pour l’Europa League. Apprécié par les dirigeants et le staff technique, El Kaddouri devait être fixé sur son sort, avant le début de la préparation imminente. Malgré le départ de l’international italien Ciro Immobile, pour le Borussia Dortmund, pour la coquette somme de 19 millions d’euros, le club compte continuer sur la voie ascendante, avec notamment l’arrivée d’une perle argentine de Boca Juniors, Juan Sanchez Miño.

Copyright Groupe le Matin © 2025