Spécial Elections 2007

Tottenham-United ouvre le bal de dimanche

Sans répit, les clubs de la Premier League continuent les débats ce dimanche, avec un alléchant Tottenham-Manchester United. Plus tard dans la journée, Southampton reçoit Chelsea, alors que Manchester City accueille Burnley.

Van Persie et ses coéquipiers de Manchester United auront fort à faire face à Tottenham. Ph. Archives

26 Décembre 2014 À 18:31

Les amateurs du football en Angleterre sont choyés durant les fêtes de fin d’année. Trois journées sont programmées en l’espace d’une semaine. Alors que la 18e journée a été disputée vendredi, la 19e se jouera ce dimanche. Au White Hart Lane, Tottenham reçoit Manchester United dans l’un des matchs les plus attrayants. Avec le regain de confiance par les hommes de Louis Van Gaal, la rencontre penche en faveur des Red Devils, mais les Spurs, qui ne s’avouent jamais vaincus, pourraient créer la surprise et ainsi améliorer leur classement, en quête d’une place en Ligue des champions la saison prochaine. Le match programmé à midi réservera certainement un beau spectacle. Un peu plus tard, la révélation de cette première moitié de championnat, Southampton, accueille Chelsea, avec la ferme intention de rester au contact des équipes de tête. En face, les Blues ont entériné leur domination en battant West Ham (2-0) vendredi et la troupe de Mourinho ne semble pas fléchir, malgré la défaite survenue il y a deux semaines.

Dans l’un des nombreux derbies londoniens que compte le championnat d’Angleterre, le duel entre Queens Park Rangers et Crystal Palace, respectivement 16e et 17e, promet des étincelles. Les coéquipiers de Marouane Chamakh tenteront de doubler leur adversaire du jour au classement. Mais avec des joueurs de la trempe de Charlie Austin, Harry Redknapp risque de sortir vainqueur de cette opposition. À l’Emirates Stadium, Arsenal recevra West Ham, pour une rencontre dont les points vaudront de l’or, au pied du podium. Match a priori abordable pour Manchester City, à la réception de Burnley, premier relégable. Les hommes de Pellegrini ont montré qu’ils n’ont pas perdu le rythme, surtout après avoir miraculeusement assuré leur place pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Burnley aura toute une montagne à gravir. Le duel semble plus équilibré entre Newcastle et Everton. À Saint James Park, les Magpies n’ont enregistré que deux revers, durant toute la première moitié de saison. Tout comme les Toffees n’ont enregistré que deux victoires à l’extérieur. Le défi semble surmontable pour Swansea City qui se déplace à Anfield, pour affronter Liverpool. Les Reds, toujours en manque d’efficacité, devront cravacher fort pour espérer rafler une place européenne. L'absence de Suarez se fait de plus en plus ressentir. 

Copyright Groupe le Matin © 2025