Fête du Trône 2006

Coup d'envoi de Kounouz Biladi

Deuxième édition cette année pour la campagne Kounouz Biladi, dont l’objectif est de booster le tourisme interne qui représente 37% des flux globaux du pays en 2013.

09 Juillet 2014 À 21:22

La campagne de communication Kounouz Biladi pour la saison estivale 2014 débute aujourd’hui, jeudi 10 juillet. L'annonce en a été faite par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, lors de la présentation de la stratégie du tourisme interne devant la commission de l'agriculture à la Chambre des conseillers, le mercredi 9 juillet. Cette campagne TV mettra en évidence les offres des professionnels figurant sur le site web kounouzbiladi.com, en collaboration avec la Confédération nationale du tourisme. Pour rappel, une première campagne a déjà été menée en 2014 pour la saison du printemps.

Par ailleurs, M. Haddad a rappelé le rôle important du tourisme interne, chiffres à l'appui. Ainsi, les touristes locaux ont représenté 37% des flux en 2013 et 27% des nuitées. De même, ils ont engendré des recettes de 22,15 milliards de DH en 2010. La première destination demeure Marrakech avec une part de 26%, suivie par Agadir (16%) et Casablanca (7%). Le ministre a aussi souligné que 24% des touristes internes choisissaient d’être hébergés dans des établissements 4 étoiles. Sur ce registre, M. Haddad a précisé que la Vision 2020 prévoit de mettre en place des stations Biladi destinées aux touristes internes, dont 2, sur les 8 prévues, sont déjà en service.

Copyright Groupe le Matin © 2025