04 Août 2014 À 14:51
Joli coup de promo pour la destination Maroc. Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, a présenté les richesses et les atouts de la destination Maroc lors de la cérémonie du gala régional du World Travel Awards qui s’est déroulée le 2 août dernier à Athènes en Grèce. L’intervention du ministre lors de cette manifestation a porté sur l’importance de l’industrie du tourisme qui a démontré «une forte capacité de résistance et une impressionnante capacité d’adaptation et de reprise rapide quelle que soit la conjoncture», déclare le ministère du Tourisme dans un communiqué. Ainsi, Haddad a signalé que la destination Maroc occupe une place de plus en plus importante à l’échelle internationale et que grâce à la Vision 2020, «le Maroc est déterminé à intégrer le club des vingt premières destinations mondiales à fin 2020.
Ce challenge est désormais établi et le pays dispose de nombreux atouts pour le réussir, à savoir une stabilité politique et sociale largement reconnue, une proximité des principaux marchés émetteurs, une vision stratégique cohérente, des ressources humaines formées aux standards internationaux et un climat des affaires favorable», a souligné le ministre. Il a, par ailleurs, précisé que la grande finale du World Travel Awards se tiendra le 29 novembre prochain à Marrakech. Le ministre s’est également félicité sur le positionnement et la visibilité de la marque Marrakech au niveau international et a annoncé que les préparatifs de la grande finale 2014 des World Travel Awards vont bon train. L’accueil de cette prestigieuse cérémonie de remise des trophées du tourisme contribuera, en effet, au rayonnement de la destination Maroc et son positionnement en tant que destination forte de sa richesse culturelle, de son produit diversifié et de l’hospitalité et l’accueil de sa population. Et de souligner que ces atouts considérables vont permettre aux participants des World Travel Awards de vivre une expérience riche et unique. De même, il faut savoir que cet événement est très suivi par les médias spécialisés, offrant ainsi une visibilité mensuelle de 1,7 million de lecteurs et une audience TV de 90 millions de téléspectateurs. Une aubaine pour la promotion de la destination Maroc.
Pour rappel, le ministère du Tourisme avait formalisé à Dubaï, le 5 mai dernier, un important partenariat avec l’organisation du World Travel Awards, pour la tenue des grandes finales au Maroc pour les trois prochaines années. L’organisation de la grande finale au Maroc à Marrakech (2014), Fès (2015) et Casablanca (2016) donnera à la destination dans son ensemble une grande visibilité. «La concrétisation de cette convention est une grande réalisation promotionnelle pour le Maroc et confirme la notoriété du Royaume en tant que pays stable ce qui a contribué significativement à la croissance de son industrie touristique durant les dernières années et l’émergence au côté de Marrakech de nouveaux pôles touristiques tels que Fès, Meknès et Rabat se positionnant parmi les destinations les plus prisées mondialement», avait déclaré le ministère du Tourisme.
À souligner que le World Travel Awards a été instauré en 1993 avec pour objectif de récompenser et de célébrer l’excellence au niveau de toutes les composantes de l’industrie touristique. Il est reconnu mondialement comme étant une référence de qualité, octroyant des Prix auxquels plusieurs institutions touristiques aspirent.