01 Octobre 2014 À 14:33
Encore une nouvelle victime du football. Il s’agit d’un supporter de l’Itihad de Tanger grièvement blessé à la tête. Un nouvel acte de barbarie inqualifiable. Cette violence inouïe a fait réagir l’association Jomhor Al Assima des supporters de l’AS FAR qui a vigoureusement condamné ces actes.
«L’association déplore et condamne avec fermeté les violences qui se sont déroulées à la suite de la rencontre IRT-RAC sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat. Les responsables de ces actes de vandalisme ne sont ni plus ni moins que des voyous n’ayant aucune relation avec le public sportif ; ils se doivent d’être poursuivis dans l’exercice normal de la justice», écrit l’association dans un communiqué. Jomhour Al Assima va encore plus loin en appelant à une union entre les différents supporters du Royaume pour éradiquer ce fléau.
«Il est temps pour que les supporters de toutes les équipes du Royaume s’unissent pour se débarrasser de cette minorité infiltrée au sein du public et dont la motivation est tout sauf sportive, une minorité qui gangrène le football national et nuit à son image». Cette prise de conscience de la gravité de la situation par les supporters pourrait être le début de la solution.