Spécial Elections 2007

Saïd Naciri : «Ondama est toujours un joueur du WAC»

Alors que les rumeurs sur un éventuel départ de Fabrice Ondama du Wydad Casablanca font fureur, le président du club casablancais, Saïd Naciri, joint par le «Matin», précise que le joueur congolais est lié au WAC par un contrat qui court jusqu’en 2016.

L'idylle entre le WAC et Fabrice Ondama semble se diriger vers une fin peu enviable pour le Congolais. bPh. Seddik

05 Août 2014 À 15:28

On assiste depuis quelques jours à une prolifération de rumeurs concernant un éventuel départ de l’attaquant Fabrice Ondama du Wydad Casablanca. Certaines affirment même que l’attaquant aurait paraphé un contrat avec un club de son pays d’origine, le Gothia Brazzaville. Contacté à ce propos, le président du club casablancais, Saïd Naciri, réfute toutes ces allégations. «Fabrice Ondama est un joueur du Wydad Casablanca, avec lequel il est lié jusqu’à la fin de la saison sportive 2015-2016, martèle Naciri.

La situation de Fabrice est particulière et nous tenterons de trouver une solution, en tant que club professionnel.» Recruté par le Wydad en 2010, Fabrice a été l’un des artisans du parcours remarquable des Rouges en Ligue des champions de la CAF en 2011, où ils se sont inclinés en finale face à l’Espérance de Tunis. Sous Decastel, Benito Floro, puis Zaki, Fabrice a toujours été un chouchou des supporters wydadis. Quant à sa possible signature avec Gothia, Naciri rétorque, «le club peut prétendre ce qu’il désire. S’ils signent un contrat avec un joueur, lui-même lié à un autre club, ils (les dirigeants de Gothia, ndlr) s’exposent à des sanctions.»

Ondama, élu meilleur joueur, lors des championnats d’Afrique juniors en 2007, avait été recruté la même année par le Stade Rennais, d’où il avait tout bonnement disparu, deux ans plus tard. Ces «sautes d’humeur» seraient, selon certains, dues à son (ou ses ?) agent, qui feraient volontairement véhiculé ces rumeurs, pour mettre la pression sur le club.

Zahid à la recherche d’une issue

Il est de coutume qu’à l’arrivée d’un nouvel entraineur, l’effectif des joueurs est retouché, sinon chamboulé. Nommé récemment à la tête du club, John Toshack a décidé de se séparer de plusieurs éléments. Si aucune liste définitive n’a été fournie, quelques éléments sont directement concernés. Parmi eux, Zakaria Zahid, annoncé il y a quelques jours à l’Ittihad Tanger. «Zahid n’a pas rejoint l’IRT, rétorque Naciri. Nous sommes en quête de solutions, qui seraient profitables à toutes les parties.» Zakaria Zahid avait rejoint le Wydad il y a tout juste un an, en provenance du COD Meknès.

Copyright Groupe le Matin © 2025