Naissance de SAR Lalla Khadija

« Secours islamique » tend la main aux démunis

L’Association humanitaire Secours islamique France-Maroc a organisé, en partenariat avec l’Association musulmane de bienfaisance de Kénitra et l’association « Al Karama » des personnes handicapées, une opération de distribution de denrées alimentaires en faveur de 1.536 familles.

L'élan de solidarité est destinée aux orphelins des centres de prévoyances sociales, aux personnes âgées, aux veuves, aux personnes handicapées et aux personnes vivant dans la précarité dans les villes de Kénitra, Khémisset et Salé.

23 Juin 2015 À 18:02

En ce mois de partage, de recueillement et de sérénité, l’Association humanitaire Secours islamique France-Maroc a organisé, samedi et dimanche derniers, en partenariat avec l’Association musulmane de bienfaisance de Kénitra (AMB) et l’association « Al Karama » des personnes handicapées, une opération de distribution de denrées alimentaires en faveur de 1.536 familles, soit près de 9.210 personnes. Les kits offerts aux familles démunies sont composées notamment de lentilles, de pois chiche, de concentré de tomate, de pains de sucres, de thé, de pâtes alimentaires, d’huile de table, de farine, de dattes et de lait concentré. Cette opération de solidarité est destinée aux orphelins des centres de prévoyances sociales, aux personnes âgées, aux veuves, aux personnes handicapées et aux personnes vivant dans la précarité dans les villes de Kénitra, Khémisset et Salé.

« Cette opération vise à soutenir les personnes indigentes, notamment en ce mois sacré du ramadan connu pour ses spécificités nutritionnelles nécessitant des revenus matériels substantiels», explique Dr. Taoufik Lahlou, président de l’Association musulmane de bienfaisance de Kénitra et président de Secours islamique France-Maroc.Fatima, la soixantaine, a plusieurs bouches à nourrir. Après le décès de son conjoint, elle ne disposait plus d’aucun revenu. Elle souffre de problèmes de santé et n’arrive plus à joindre les deux bouts. Cette opération constitue pour elle une opportunité pour bénéficier de denrées alimentaires que ses faibles moyens ne lui permettent pas. Sourire aux lèvres, elle ne manque pas de souligner que la vie aurait été insoutenable pour les couches les plus vulnérables sans cet élan de de solidarité et de générosité des donateurs et des associations caritatives.

A noter que le Secours islamique France-Maroc est une association humanitaire de droit marocain partenaire de l’organisation internationale française Secours islamique, active en France et dans plus de 30 pays pour apporter soutien et assistance aux populations les plus vulnérables. Secours islamique France-Maroc concentre ses activités dans trois domaines qu’il considère comme prioritaires : la sécurité alimentaire à travers des projets saisonniers (fêtes religieuses), l’eau, l’hygiène et l’assainissement, notamment au niveau des écoles rurales et, enfin, l’enfance, à travers l’organisation d’événements festifs en faveur des enfants démunis. 

Copyright Groupe le Matin © 2024