Fête du Trône 2004

Une compagnie d'assurance révélera les réponses

La compagnie d'assurance Atlanta s'intéresse au bonheur des Marocains, c'est en tout cas en ces termes que l'entreprise lance une grande étude sur le bonheur.

Les responsables d'Atlanta ainsi que leur partenaires lors de la présentation du projet.

30 Janvier 2015 À 20:00

Conçue avec un consortium d’agences spécialisées et pilotée par le cabinet Ipsos, cette étude concerne tout le territoire national et devra toucher un échantillon dit représentatif de pas moins de 2100 personnes, toutes classes sociales confondues, notamment à travers les données publiques de la population fournies par le HCP, laisse-t-on entendre. Et du sérieux, assure-t-on.

Les entretiens prévus pour la circonstance seront en mode face à face et devront durer une quinzaine de minutes.

Au niveau du contenu du questionnaire, un communiqué de l'assureur indique que les axes retenus relèveront de la définition du bonheur, ses sources, les expériences vécues des interviewés ainsi que leurs aspirations pour être heureux.

Quant à la couverture territoriale, la même source rapporte que et les zones urbaines et le milieu rural seront concernés, et ce à raison, respectivement, de 80% et de 20%. Les résultats de cette étude, qui se déroule courant les mois de janvier et février 2015, seront communiqués vers le mois de mars.

Une première nationale qui devra nous renseigner sur les raisons de notre bonheur !

Copyright Groupe le Matin © 2024