Fête du Trône 2004

Circulation fermée sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

Les usagers empruntant l’axe autoroutier, sont invités à respecter la limitation de vitesse et à suivre la signalisation mise en place pendant la période des travaux.

ADM procédera à l’installation de panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation.

04 Février 2015 À 18:50

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc procédera à des travaux de mise à niveau du pont de l'échangeur situé à côté de Mr Bricolage. Ainsi, la circulation sera fermée pendant trois semaines à partir du 9 février prochain, dans le sens Casablanca vers Rabat.

Ainsi, les usagers de l’autoroute Casablanca-Marrakech sont invités à respecter la limitation de vitesse et à suivre la signalisation mise en place, et ce parce que cette disposition est susceptible d'entraîner un ralentissement de la circulation.

Dans ce cadre, ADM procédera à l’installation de panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation, et «s'excuse de la gêne qui sera occasionnée par les travaux dont l’objectif est de renforcer davantage la sécurité autoroutière».

Toutefois, la Société des Autoroutes du Maroc propose des chemins alternatifs aux usagers. A cet effet, ceux de l’autoroute Casablanca-Marrakech venant de Casablanca à destination de Rabat peuvent continuer jusqu'à l'échangeur de Bouskoura d'où ils sortiront pour reprendre l’autoroute sur le sens Marrakech-Casablanca jusqu' à la bretelle qui mène vers Rabat.

De leur côté, les usagers de l’autoroute Casablanca-Marrakech venant de Casablanca à destination de Rabat peuvent aussi prendre l’autoroute du contournement de Casablanca par la bretelle vers El-Jadida et sortir par l'échangeur de Lissasfa et emprunter la pénétrante jusqu'au giratoire pour revenir et reprendre l'autoroute sur le sens Casablanca - Rabat par l'échangeur Lissasfa.

Copyright Groupe le Matin © 2025