Journal en cours...

Des dirigeants du FIDA en visite au Maroc

Les membres du conseil d'administration du Fonds international de développement agricole se rendront cette semaine au Maroc, en compagnie de cadres supérieurs du Fonds, pour effectuer une visite du projet dans la province d'Al-Haouz.

15 Mai 2015 À 17:31

Depuis 1979, le Fonds international de développement agricole (FIDA) a financé 13 projets de développement rural dans le pays, en mettant initialement l'accent sur l'augmentation de la production agricole, en conditions pluviales comme en conditions irriguées, et en développant les possibilités d'octroi aux paysans pauvres de crédits à court et moyen termes. Le programme que le FIDA appuie actuellement au Maroc entend réduire la pauvreté de 30% d'ici à 2030 et améliorer les conditions de vie des populations rurales dans les zones montagneuses. Les groupes cibles du FIDA comprennent les petits agriculteurs et les paysans sans terre, les petits éleveurs, les femmes rurales et les jeunes sans emploi.

Un communiqué de l'institution financière indique que les membres du conseil d'administration rencontreront des représentants des communautés et des producteurs familiaux bénéficiaires du Projet de développement rural dans les zones montagneuses de la province d'Al-Haouz et écouteront des exposés sur les réalisations du projet. La délégation aura, en outre, des entretiens avec Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche, Mohamed Boussaid, ministre de l'Économie et des finances, et Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

Copyright Groupe le Matin © 2025