Spécial Elections 2007

Un autre soutien pour la FRMF

Après l’Union africaine des footballeurs, c’est au tour de l’Association marocaine des footballeurs d’apporter également son soutien à la FRMF. L’Association, présidée par l’ex-international marocain Mustapha El Haddoui, est sortie de son mutisme pour prendre la défense de l’instance footballistique marocaine.

10 Février 2015 À 19:39

«La CAF a pris cette décision sans prendre en considération la raison de “cas de force majeure” invoquée par le Maroc pour demander le report. La sentence prononcée à l’encontre de la FRMF pénalise gravement et en premier lieu des générations prometteuses de footballeurs marocains qui risquent de rater plusieurs matchs avec les Lions de l'Atlas sur le plan continental», a déclaré au «Matin» Mustapha El Haddaoui. Et de poursuivre que «la FRMF doit bien ficeler son dossier et faire appel de cette sentence disproportionnée. Vu la gravité de la sanction, l’AMF apporte son soutien aux footballeurs qui sont les premières victimes de cette sanction pour qu'ils puissent exercer leur métier et continuer leurs carrières internationales», nous a-t-il indiqué.

Il est à signaler que l'Association marocaine des footballeurs (AMF) est reconnue par la FIFA et la CAF comme étant membre de la division Afrique de la FIFPro – la Fédération internationale des footballeurs professionnels du monde, selon l'esprit des accords FIFA-FIFPro, signé le 2 novembre 2006 à Barcelone, et ceux passés entre la CAF et la division Afrique de la FIFPro, le 23 février 2011 à Khartoum. C’est une association autonome et indépendante de la FRMF, et à côté de cette dernière, elle constitue une force de proposition dont la mission essentielle est d'assurer la protection des droits et des intérêts des footballeurs marocains. 

Copyright Groupe le Matin © 2024