10 Mars 2015 À 17:08
Audi, filiale du constructeur allemand Volkswagen, affiche un chiffre d’affaires record en 2014. Celui-ci s’établit à 53,8 milliards d’euros. Le bénéfice net part du groupe est quant à lui de 4,37 milliards d'euros, en hausse de 10% sur un an, selon le rapport financier de la marque aux anneaux. Ces résultats n’ont rien à voir avec ceux de 2013, année durant laquelle le groupe avait massivement investi.
La division de luxe de Volkswagen a vendu 1,74 million de voitures l'an dernier, souligne l’Agence de presse Reuters. Une performance jamais réalisée qui lui a permis de gonfler de 7,8% son chiffre d’affaires à 53,8 millions d'euros. Avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 2,4% à 5,15 milliards d'euros, sa marge opérationnelle s'est établie à 9,6%, contre 10,1% en 2013. «Pour 2015, Audi, affiche de grandes ambitions. L'évolution des profits continuera de refléter les dépenses importantes engagées par le groupe pour son avenir», a déclaré le directeur financier, Axel Strotbek, dans un document accompagnant la publication des résultats. Le constructeur maintient en effet son objectif d'une marge comprise entre 8 et 10% cette année, avec une hausse «modérée» de son chiffre d'affaires, rapporte Reuters. Les deux premiers mois de l’année confortent le constructeur dans ses prévisions. Les ventes d’Audi ont augmenté de 7,4% durant cette période. Rappelons qu’Audi représente environ 40% des bénéfices du groupe Volkswagen. Ce dernier a annoncé mardi avoir vendu 413.700 véhicules de sa marque VW en février. Un chiffre stable par rapport au même mois de 2014. Les ventes de Volkswagen sont en repli de 1,6% sur les deux premiers mois de l’année en cours.