Fête du Trône 2004

Dar America organise un concours de rhétorique

Les trois gagnants recevront chacun un prix et un certificat, en plus des certificats de participation remis à tous les participants.

Les participants seront jugés par rapport à la compréhension et la mémorisation du discours présenté, ainsi que leur voix et leur posture.

23 Février 2015 À 17:02

Pour encourager les jeunes marocains à développer leurs compétences d’éloquence et de rhétorique, Dar America organise un concours original : le Black Voices.

L’idée est d’offrir à la vingtaine de participants l’occasion de convaincre le jury de leur talent d’orateur, en présentant un extrait d’un discours prononcé par l’une des figures afro-américaines les plus marquantes du vingtième siècle. Ainsi, le 25 février prochain les participants auront 5 minutes pour se mettre dans la peau du Président Barack Obama, Jesse Jackson, Martin Luther King, Frederick Douglass, ou encore Malcolm X.

Le jury, composé des diplomates américains Douglas Wallace et Lovette Singleton et présidé par la Consule Générale des Etats-Unis à Casablanca Nicole Theriot, jugera les participants par rapport à la compréhension et la mémorisation du discours présenté, ainsi que leur voix et leur posture pendant la présentation.

Les trois gagnants de ce concours, organisé à l’occasion du mois des afro-américains célébré par Dar America chaque février, recevront chacun un prix et un certificat, en plus des certificats de participation remis à tous les participants.

Copyright Groupe le Matin © 2025