Spécial Elections 2007

Le Raja prend provisoirement la deuxième place

C’est sur fond de grande déception, suscitée par les sanctions infligées par la Confédération africaine de football à l’équipe nationale A, que se sont déroulées les cinq rencontres avancées comptant pour la 18e journée du championnat Pro Élite 1. Incontestablement, ce sont le Raja, le Hassania Agadir, le Difaa Hassani El Jadidi et le Moghreb Fès qui ont été les principaux bénéficiaires de cette journée.

08 Février 2015 À 16:32

Les Verts, après deux déplacements successifs, ont récolté quatre points sur les six possibles. Après leur éclatante victoire au détriment du Itihad Zemmouri Khémisset (3-0), les hommes de José Romao ont réussi un excellent nul à Salé face à l’AS FAR. Mené à la marque suite à un but de Mehdi Naghmi (20e), le Raja a réussi à niveler le score sur une belle tête de Hamza Abourazzouk (27e). Ce dernier, après une longue période de disette, semble avoir retrouvé confiance. Il faut souligner que l’arbitre Abderrahim Yagoubi a privé le Raja d’un pénalty qui paraissait valable après une faute dans la surface de réparation sur Abdelilah Hafidi. Néanmoins, le nul est finalement assez équitable, si l’on considère les occasions ratées par les Militaires et les arrêts spectaculaires d'un Khalid Askry des grands jours. Ce cinquième nul de la saison permet aux coéquipiers de Mohamed Oulhaj d’occuper provisoirement la 2e place avec 29 points en attendant les rencontres WAC-IZK et KAC-KACM qui devaient se disputer hier.

Le MAT sombre au stade El Abdi

Pendant ce temps là, le Moghreb Tétouan subissait sa première défaite en 2015 sur la pelouse du stade El Abdi où les Doukkalis ont pris leur revanche après l’humiliante défaite de l’aller (5-1). Bakr El Hilali (13e) et Ayoub Nanah (42e) ont concrétisé la supériorité des Doukkalis. Ces derniers, avec 27 points, se sont hissés à la cinquième place, alors que les «Rojiblancos» ont perdu un point sur le Raja et, de ce fait, ont été rejoints à la troisième place par le Hassania d’Agadir. En effet, les Soussis ont pris le dessus vendredi sur la Renaissance Berkane. Badr Banoun (9e contre son camp) et Abdelhafid Lirki sur pénalty sifflé par Rachid Boulahouajeb (65e) ont offert la victoire aux hommes de Abdelhadi Skitioui. Auparavant, Adnane El Ouardi avait égalisé pour les Berkanais à la 51e minute. Soulignons que les Gadiris ont évolué à 10 contre 11 à 20 minutes de la fin après l’expulsion de Jamal Laabidi. Ce nouveau revers des Orientaux les a maintenus à la 10e place avec un total de 22 points. Sur la pelouse du stade Al Massira, l’Olympic de Safi a été tenu en échec par la lanterne rouge, Chabab Atlas Khénifra, qui a confirmé sa victoire de dimanche dernier au détriment du DHJ.

Match mouvementé à Fès

Dans la soirée de samedi, le Moghreb Fès a confirmé d’une éclatante manière sa dernière belle prestation à Casablanca face au Wydad. Les «Canaris» n’ont pas fait dans le détail devant le FUS, balayé sur le score de 3-0, dont deux sur penalties, même si le deuxième a été sifflé injustement par Youssef Haraoui. Dès la 31e, Achraf Bencherki donnait l’avantage aux hommes de Rachid Taoussi, avant que Wissam El Baraka n’ajoute un second but sur pénalty à la 51e minute. Un deuxième pénalty a été sifflé par l’arbitre et transformé par Habib Allah Dahmani à la 83e minute. Le tout accompagné de trois expulsions au sein du FUS, à savoir Alae Meskini, Marouane Saadane et Mehdi Khales. Après ce probant succès, les Fassis respirent mieux et peuvent envisager l’avenir avec sérénité, eux qui comptent désormais 19 points.

Copyright Groupe le Matin © 2025