Spécial Elections 2007

Confrontations abordables pour le Real et le Barça

Toujours décimés par les blessures, le Real Madrid et le FC Barcelone auront à négocier des rencontres relativement simples, à trois semaines du tant attendu Clasico. Les Merengue reçoivent le promu Las Palmas, tandis que les Blaugrana seront de sortie sur la pelouse de Getafe.

Cristiano Ronaldo aura l'occasion de revenir à hauteur de Neymar, qui le devance d'une unité au classement des buteurs. Ph. DR

30 Octobre 2015 À 18:57

Les weekends se suivent et se ressemblent en Espagne. Les deux géants du football ibérique, Real Madrid et FC Barcelone, entendent poursuivre leur série de victoires, lors de la dixième journée de Championnat. Les «Merengue», en proie à une épidémie de blessures, reçoivent au Santiago Bernabeu le promu Las Palmas. Favoris pour remporter les trois points, et avant le match choc en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, les hommes de Rafael Benitez devraient se contenter du minimum pour faire plier leur adversaire insulaire. La meilleure défense d’Espagne pourrait cependant être amoindrie par l’absence de son gardien de but, Kaylor Navas, qui a accusé des douleurs à l’adducteur jeudi soir et sera probablement ménagé, laissant place à la première titularisation de la saison pour son compère Kiko Casilla. Le retour de Karim Benzema devrait également conforter Ronaldo, obligé de jouer en pointe depuis le début de la saison.

Le Barça sans Mascherano, mais avec Iniesta

Dans les environs de la capitale, Getafe reçoit le FC Barcelone, dans un match tout aussi déséquilibré. Les Catalans, qui ne sont pas épargnés par les blessures, devront en plus se passer des services de Javier Mascherano, qui purge une suspension de deux matchs. Les déboires de la défense de Luis Enrique contrastent avec la bonne forme de Luis Suarez et Neymar, qui se sont imposés comme des alternatives plus que crédibles à Lionel Messi, toujours convalescent. Le retour d’Andres Iniesta pourrait donner plus de marge de manœuvre à l’offensive catalane, restée muette face à une équipe de troisième division en Copa del Rey, mercredi dernier. 

Copyright Groupe le Matin © 2025