19 Mars 2015 À 00:09
Le World Economic Forum, une organisation internationale indépendante, a dévoilé hier sa liste annuelle de Young Global Leaders (jeunes leaders mondiaux), et a désigné le Marocain Abdelmalek Alaoui, CEO de Guepard Conseil, parmi ces derniers. Parmi les personnalités sélectionnées par le World Economic Forum pour figurer dans la liste des Young Global Leaders de 2015, l’on compte notamment le vice-premier ministre et ministre de l’Énergie géorgien, Kakha Kaladze, la fondatrice de la société médicale d’analyse du sang «Theranos», Elisabeth Holmes, ainsi que la benjamine du gouvernement indien, Smriti Irani.
Selon un communiqué du World Economic Forum, 187 individus exceptionnels de moins de 40 ans ont été choisis cette année pour leur contribution substantielle afin de «forger le futur de l’industrie et de la société dans son ensemble». Ainsi, 66 pays sont représentés dans la liste de 2015, qui compte autant de représentants du secteur public que privé, et près d’une moitié de femmes. Avec la sélection d’Abdelmalek Alaoui, le nombre de Young Global Leaders marocains est désormais de quatre, incluant le banquier Ismaïl Douiri, directeur général d’Attijariwafa bank, Mbarka Bouaïda, ministre délégué aux Affaires étrangères, et Mustapha Mokass, fondateur de «Climate and Poverty Innovations».
Commentant sa nomination au sein de la liste 2015 des Young Global Leaders, M. Alaoui a affirmé sa «reconnaissance au World Economic Forum de me donner l’opportunité de rejoindre une communauté composée d’autant d’individus de talent. J’ai hâte de me connecter avec les YGL et de travailler avec mes pairs sur des sujets impactant notre région». Parmi les Young Global Leaders désignés par le passé, l’on compte des personnalités telles que l’actrice Charlize Theron, le président du Conseil italien Matteo Renzi, la CEO de Yahoo ! Marissa Meyer, le premier ministre britannique David Cameron, Larry Page de Google, ou encore le fondateur de Alibaba Group, Jack Ma.