Spécial Elections 2007

WAC-ASS, une finale avant la lettre

La rencontre Wydad Casablanca (WAC)-Association sportive de Salé (ASS) est le choc des demi-finales de la Coupe du Trône de basketball. Ce classique du basketball national sera âprement disputé entre deux formations qui convoitent le sésame. L’autre demi-finale mettra aux prises l’Itihad Tanger (IRT) et Chabab Al Hoceima.

L'ASS devra s'extirper du piège du WAC pour se qualifier à la finale. Ph. DR

23 Février 2015 À 19:10

Un grand club va rester sur le carreau à l’issue du duel WAC-ASS qui s’annonce très équilibré entre deux formations en pleine forme. Le WAC, facile vainqueur de l’Union Sidi Slimane de Berkane (vainqueur à l’aller comme au retour), fait figure de sérieux prétendant au titre. Le club casablancais collectionne les victoires et voudra sûrement ajouter l’ASS à son tableau de chasse. Une mission qui s’annonce difficile parce que les «Corsaires» sont pratiquement imbattables. L’AS FAR, qui a fait les frais des Slaouis dans le quart de finale (défaites à l’aller et au retour), peut en témoigner. Ce choc sera très disputé entre deux formations qui nourrissent les mêmes ambitions. Ce match, qui se jouera sur des détails, va certainement drainer un public nombreux. Dommage que ce genre de match se joue dans un format au meilleur de deux matchs et non pas au meilleur de cinq matchs.

L’IRT-CRA, l’autre demi-finale moins clinquante

L’autre demi-finale mettra aux prises l’Itihad Tanger et Chabab Al Hoceima. Une rencontre moins prestigieuse que la première, mais l’enjeu est tel que la rencontre sera sûrement très disputée. L’IRT, vainqueur au match aller par 12 points d’écart, a su s’en sortir indemne de son déplacement à Essaouira. Les Tangérois ont été, certes, battus, mais seulement avec quatre points d’écart (75-71) et se qualifient en demi-finale puisqu’ils ont remporté le premier match à Tanger sur le score de 95 à 83. Chabab Al Hoceima, qui a perdu face au FUS avec sept points d’écart au match aller (66-59), a réussi à remonter cet écart en l’emportant au retour avec 20 points de différence (80-60). Pourtant, les fussistes ont pu résister en première mi-temps aux assauts répétés des joueurs du CRA et n’ont concédé que deux points (29-27). Mais ils se sont effondrés en seconde mi-temps devant un Al Hoceima emporté par son public.

Copyright Groupe le Matin © 2024