06 Octobre 2015 À 16:51
Nestlé est en «discussions avancées» pour fusionner ses activités de crèmes glacées à l'international avec R&R Ice Cream, contrôlée par le fonds d'investissement français PAI, a rapporté Reuters, citant le géant mondial de l'agroalimentaire, lequel se recentre sur ses marques les plus rentables.
Nestlé, qui confirme ainsi une information rapportée par Reuters sur des discussions avec R&R en vue de la formation d'une coentreprise de 3 milliards d'euros, apportera ses activités de crèmes glacées en Europe, en Égypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine ainsi que ses activités de surgelés en Europe à l'exception des pizzas. L'activité crèmes glacées de Nestlé inclut ses propres marques Nestlé et Mövenpick. Ses activités crèmes glacées aux États-Unis ne seront pas concernées par cette opération.
L'ensemble des activités de R&R, le plus important producteur de crèmes glacées sous marque distributeur en Europe, seront apportées à la coentreprise qui sera détenue à parité. Elle combinera le modèle de production de R&R avec le réseau de distribution de Nestlé avec une présence dans plus de 20 pays et plus de 10.000 salariés. PAI avait acheté R&R Ice Cream à Oaktree Capital Management pour 850 millions d'euros en 2013. Le marché des crèmes glacées est confronté à un changement des habitudes des consommateurs qui se tournent vers des produits considérés comme plus sains, moins industriels et plus haut de gamme.