Spécial Elections 2007

Le bureau dirigeant jette l’éponge en fin de saison

Le Kawkab de Marrakech traverse une crise aux conséquences qui risquent d’être néfastes. En effet, le président du bureau directeur Youssef Dahir a démissionné de son poste, alors que l’ensemble du bureau devrait mettre la clef sous la porte en fin de saison tout comme l’entraîneur Hicham Dmiai, las des critiques virulentes.

Insatisfaits des derniers résultats de leurs équipes, les fans du KACM ont haussé le ton et réclamé le départ des dirigeants, des joueurs et de l'entraineur. bPh. Archives

01 Mai 2015 À 16:47

Le Kawkab de Marrakech vit une fin de saison marquée par une véritable crise. Seule équipe du peloton de tête (5e) à ne pas avoir enregistré la moindre victoire depuis cinq journées, la formation coachée par Hicham Dmiai a perdu de précieux points, notamment à domicile. La défaite face au Moghreb de Tétouan a été la goutte qui a fait déborder le vase. Plusieurs fans ont donc entrepris de taguer des murs de la ville ocre, exigeant le départ de certains dirigeants ou les couvrant d’injures tout simplement. Contacté par «le Matin», le président Fouad El Ouarzazi nous a fait part du ras-le-bol de ses dirigeants : «La démission du président du bureau directeur, Youssef Dahir, est en cours.

Tout le bureau devrait le rejoindre en fin de saison puisque nous avons décidé de ne pas renouveler notre candidature, sachant que notre mandat expire dans un mois. Je peux aussi vous dire que l’entraîneur Hicham Dmiai quittera aussi le navire, lui qui avait déjà présenté sa démission la semaine dernière, mais que nous avons refusé en attendant le terme de la saison. On ne travaille plus dans une ambiance saine, on est constamment fustigés par les supporters, donc mieux vaut battre en retraite». Le membre démissionnaire, Youssef Dahir, nous a également confié les raisons de sa décision : «Je me retire d’abord à cause de quelques complications relatives à ma santé, et aussi à cause de l’ambiance insoutenable. Toutes les équipes du monde subissent des passages à vide, pour nous cela est intervenu en fin de saison. Ce n’est pas une raison pour s’en prendre aux dirigeants».

Copyright Groupe le Matin © 2025