15 Septembre 2015 À 17:16
Le groupe Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) vient d’être retenu par le français Decathlon pour le pilotage de ses flux logistiques. Le groupe marocain a été choisi suite à un appel d’offres international lancé par le leader européen de conception et de vente d’articles de sport. Selon un communiqué de la SNTL, il s’agit de gérer, via Tanger Med Hub, les flux mondiaux de Decathlon provenant des différents bassins de production à destination de la Russie et de la Turquie, mais aussi vers l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.
Ce «partenariat stratégique», via ce hub logistique-clé, a pour objectif d’«accompagner la forte expansion» de Décathlon au Maroc. Ce dernier a ouvert, le 7 septembre 2015 à Marrakech, son quatrième magasin dans le Royaume, selon le même communiqué.
Grâce à ce partenariat, l’opérateur logistique marocain affirme être passé à la vitesse supérieure afin de «contribuer à faire du Maroc un hub logistique régional». Ce deal vient aussi «conforter la vision stratégique du groupe SNTL et son engagement à développer les hubs logistiques régionaux au niveau de l’Afrique et d’en faire un point stratégique dans le commerce mondial». La SNTL souligne également qu’elle a consolidé son positionnement national sur la prestation logistique avec plusieurs références d’envergure, notamment Renault, Samsung, Leoni, Fagor, Brand et BIM Stores.