Cinéma

Deux Junior entreprises championnes du monde arabe

Les Junior entreprises «Use Forfait» et «Electronic Company», encadrées par Injaz Al-Maghrib, ont représenté le Maroc, mercredi dernier à Mascat, au Sultanat d’Oman, à la compétition panarabe dédiée aux meilleures Junior entreprises, des catégories «Lycée» et «Université».

29 Novembre 2015 À 13:43

À l'issue de cette compétition, qui a regroupé les projets de 14 pays arabes membres de l’organisation Junior Achievement Worldwide, «Use Forfait» représentée par les étudiants Ismail Bougaillou, Rime Bakhir et Azelmat Mayssae de la Faculté des sciences économiques de Rabat, a été élue par le jury «Meilleure entreprise arabe» de l’année 2015. Le projet porte sur la création d’une plateforme permettant de convertir les minutes ou heures non consommées des cartes téléphoniques en bons d’achat ou en donations en faveur d’associations.

La Junior entreprise «Electronic Company», représentée par les lycéens Imane Hmiddou, Adil Bouhlassa et Ouassim Benchekroun, du lycée Moulay Youssef de Rabat, a remporté le Prix du produit le plus innovant pour avoir conçu un chargeur intégrant trois différentes sources d’alimentation (électrique, solaire et mécanique). Cette compétition internationale a pour vocation de reconnaître, encourager et promouvoir les talents en herbe des étudiants et lycéens qui ont suivi la formation à la création et à la gestion d’entreprise «Company Program» de Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière de formation à l’entrepreneuriat depuis 1919. 

Copyright Groupe le Matin © 2025