L'humain au centre de l'action future

Les onze chorales et des mélodies pas simples

Onze chorales du Maroc, des États-Unis et du Sénégal participeront à la deuxième édition du Festival Sawt prévue du 8 au 12 avril. Les concerts sont programmés dans différents lieux culturels à Casablanca. Des spectacles sont aussi prévus à Marrakech et Rabat.

Cette deuxième édition propose une composition de 9 chorales marocaines et 2 étrangères.

02 Avril 2015 À 16:11

Le festival «Sawt» est désormais le rendez-vous des choristes à Casablanca. Du 8 au 12 avril, cet évènement international de chant choral et d’ensembles vocaux de la région revient pour sa deuxième édition avec une composition de 9 chorales marocaines et 2 étrangères venant des États-Unis et du Sénégal. Les onze chorales participantes berceront le public avec la magie d’une mélodie simple et tellement belle. Ils les transporteront dans un univers de douceur, de joie et de partage. Un partage de chants, mais aussi un partage d’histoires d’ici et d’ailleurs. Selon l’association Maroc en chœur, organisatrice de l’évènement, «l’objectif du festival “Sawt” est de créer un cadre de rencontre et d’échange entre chœurs marocains et étrangers et de donner au public marocain l’opportunité de découvrir un art distingué, accessible et populaire». Le chant choral est un véritable miroir et porteur des traditions culturelles. «Chaque pays cherche à mettre en valeur son patrimoine culturel. Le Maroc a un patrimoine musical très riche à découvrir, apprécier et partager. Il existe de nombreuses chorales et ensembles vocaux au Maroc brillant par leurs répertoires et styles musicaux propres. On peut recenser à peu près 300 chœurs et ensembles vocaux au Maroc», apprend-on auprès de «Maroc en chœur». C’est pour mettre en avant cette diversité que cette association a décidé d’œuvrer afin de rassembler ces ensembles vocaux et de leur permettre de travailler ensemble et d’échanger leurs idées, perceptions et valeurs.

Afin de mettre en exergue la diversité, la créativité et le génie du chant choral, la deuxième édition de «Sawt» est programmée dans différents lieux culturels à Casablanca. Les concerts sont programmés au Théâtre Mohammed VI, au complexe culturel Sidi Belyout, à la Villa des arts de Casablanca ainsi que chez les associations «Petit Monde», «SOS Village d’enfants» et «l’Heure Joyeuse». Des spectacles sont également prévus à Rabat, à Marrakech.

Copyright Groupe le Matin © 2025